Les vidéos
Résumé de l'étapeInterview du vainqueur de l'étape
Mark Cavendish
Les réactions
Mark Cavendish : « Avec l’équipe, je n’ai aucune chance de perdre »Avec sa quatrième victoire sur le Tour cette année, Cavendish prend également les commandes du classement par points.
« Une victoire est une victoire. L’année dernière, certains me disaient que je n’étais rien sans le train de mon équipe, alors que j’ai gagné trois de mes quatre victoires sans lui. La raison pour laquelle on choisi de dédier des coureurs à la préparation du sprint, c’est parce qu’on sait que je suis capable de finir. On ne peut pas travailler pour vous si vous n’avez pas fait vos preuves par vous-même auparavant. C’est à peu près pareil qu’avant : je peux peut-être gagner tout seul, mais avec l’équipe je n’ai aucune chance de perdre.
J’ai attendu très tard aujourd’hui pour démarrer, et c’était le sprint le plus serré que j’ai eu à faire cette année, mais nous avons dû nous adapter à la situation, et nous l’avons bien fait. Nous sommes l’équipe qui domine dans les sprints, donc si on peut continuer comme cela, nous serions très contents.
Je suis vraiment heureux de retrouver le maillot vert. C’est trop dangereux d’aller faire la chasse aux points sur les sprints intermédiaires. Nous n’en avons même pas parlé, mais il y a un accord tacite de ne pas prendre de risques pour aller chercher deux points. Avec la cinquième place de Thor aujourd’hui, j’ai un bon avantage. Mais ce sera quand même dur,car nous avons vu à quel point il est bon. Il est capable de se placer dans une échappée dans les montagnes, mais je ne vais pas changer mes plans pour autant. »