Twitter vient d'être une nouvelle fois piraté. Cette fois-ci, c'est par l'intermédiaire du compte piraté d'un employé de Google que plus de 300 documents confidentiels concernant les stratégies de Twitter ont été dérobés puis mis en circulation sur la blogosphère. Biz Stone (@biz) a mis à jour le blog de Twitter pour répondre à un certain nombre de questions et minimiser l'impact de ce piratage et dédouaner Google.
Votre compte Twitter est-il sans danger ?
"Il est important de noter que les documents volés qui ont été téléchargés puis distribués sur la blogosphère ne concernent pas les comptes des utilisateurs de Twitter et qu'aucun d'entre eux n'est compromis (excepté pour un screenshot d'un compte d'un utilisateur et nous avons contacté ce dernier pour lui recommander de changer son mot de passe). Ce n'est pas un piratage du service de Twitter, c'était une attaque personnelle destinée à voler des documents privés de la compagnie".
Dois-je être inquiété pour la sécurité de Google Docs ?
"Cette attaque n'a rien à voir avec la vulnaribilité de Google Apps que je continue d'utiliser".
"Il ne s'agit pas d'une faille dans les applications web, c'est plutôt l'application des directives en matière de sécurité personnelle telle que le choix de mots de passe complexes".
Twitter est-il préoccupé par le vol de ces documents ?
"Bien évidemment, ces documents volés ne dévoilent aucun plan secret sur les stratégies de Twitter à échelle mondiale. Néanmoins, comme ils n'étaient pas destinés à une communication publique, la publication de ces documents au public pourraient compromettre les relations avec Twitter en cours avec ses partenaires potentiels. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les questions et les préoccupations des gens. Cependant, notre objectif reste centré sur l'amélioration de Twitter auprès des utilisateurs".
Est-ce que Twitter a initié une procédure judiciaire ?
"Nous sommes en contact avec notre conseiller juridique sur les implications que cela aura pour Twitter, le pirate et toute personne qui accepte ces documents volés et les publie".
Voilà donc, cette histoire ne devrait a priori avoir aucun impact durable sur la croissance de Twitter...
Source : Webpronews