Eliot a eu 3 ans fin avril... donc en septembre il aura enfin le droit d'aller à l'école ! mais.... qui dit école dit .... PROPRETE !!!!
Et c'est là que les problèmes commencent !
Avec les beaux (hum!!!) jours, nous avons donc décidé de lui enlever la couche la journée (hors sieste et nuit) pour le rendre propre !
Quelle joie! quelle félicité que ces moments ....
Nous lui avons bien expliqué que s'il n'était pas propre il ne pourrait aller à l'école... mais apparemment ça ne le traumatise pas !
Comment vous faire part de mes journées en ce moment !
Hier, nous sommes partis en vélo faire un tour : résultat : un bon gros caca dans la culotte et dans le jean !
Ce matin: oh miracle, Eliot énonce l'envie de faire la grosse commission : Wahou trop fort mon fils... direction les toilettes et pif paf l'affaire est dans le sac! Donc je félicite, m'extasie devant ce bon gros caca, dis bravo etc etc.
Mais 10 min plus tard, il innonde la cuisine !!!!
Comme cela fait en gros 3 semaines que le même scénario se répéte, j'ai décidé de sévir : ce qui signifie reniflage de caca dans la culotte, engueulades voire petite fessée et punition (5 min sans bouger sur une chaise!)...
Alors bien sûr monsieur crassou fait ses yeux de cocker, demande pardon, promet qu'il ne recommencera pas ... mais ce sont des promesses d'ivrogne !
Alors j'en appelle à votre propre (sans jeu de mot) expérience, comment avez-vous fait pour convaincre votre enfant !
Avec Antoine je n'avais pas eu ce problème! du jour au lendemain il n'a plus voulu la couche, et hormis quelques petits accidents tout s'est très bien passé !
Je vous supplie de venir à mon secour!!! je n'en peux plus et ma machine à laver va bientôt faire grève! Bon vous me direz je peux toujours jouer au loto... mais quand même !