Magazine Culture

Roger Glover (feat. Ronnie James Dio) - Love Is All

Publié le 17 juillet 2009 par Olivier Walmacq

loveisall

Genre : Clip vidéo musical

Année : 1974

Durée : 3,15min

butterfly_ball_6

La critique de ClashDoherty :

Voici un cas particulier. La chanson est signée Roger Glover, mais est interprétée par Ronnie James Dio. Voici la chanson achevant l'album-concept The Butterfly Ball And The Grasshopper's Feast, que Roger Glover, ancien bassiste de Deep Purple (et, plus tard, de Rainbow, groupe ayant accueilli Ronnie James Dio), a sorti en 1974. Sur ce disque qui fut une très grosse vente, plusieurs artistes ont collaboré, et notamment, sur cette chanson, donc, Love Is All. Mais aussi David Coverdale (de Deep Purple), Glenn Hughes (pareil)... Pour l'andecote rigolote mais un peu conne, étant enfant, je pensais que c'étaient les Beatles qui chantaient ça (je ne connaissais encore rien du rock, c'est mon excuse), et bien que j'ai rapidement découvert qu'ils n'étaient pour rien dans cette chanson, j'ai quand même appris bien plus tard que Dio et Glover (entre autres) y étaient mêlés !

the_butterfly_ball_front_big

Le clip ici présent est l'original, bien connu, car entièrement fait en animation. On y voit une grenouille y interpréter la chanson, dans un village féérique rempli d'animaux et de créatures diverses. Un clip très bien fait, magnifique, faisant probablement partie des meilleurs clips de l'histoire, et qui sera parodié, gentiment, dans les années 90 par la marque de sirops de fruits Sironimo, en France.

dio1lx2

La chanson est mythique. La voix de Dio (futur Rainbow à l'époque, futur Black Sabbath aussi) y est renversante, très aigue, très forte, mais jamais agressive ni metal (pourtant, l'artiste se plongera par la suite dans une carrière de chanteur de heavy-metal, on le sait tous, et se traînera même une réputation débile d'artiste satanique, comme tout bon chanteur de metal de l'époque). Très pop, le morceau est une vraie splendeur pour les oreilles, et son clip féérique et amusant achève de le transformer en mythe. L'album est inspiré par un livre pour enfants portant le même nom. Plutôt que d'argumenter des plombes, je vous laisse (re)découvrir cette chanson culte des seventies, vrai moment de fraîcheur dans un monde de brutes. Love Is All, l'amour est tout...At the Butterfly Baaaaaall ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog