Un samouraï arrive chez Dior...

Publié le 17 juillet 2009 par La Fille Aux Chaussures
 
   On peut critiquer l'homme, notamment pour son légendaire égocentrisme et ses positions politiques plus que discutables... Néanmoins, nul ne peut être insensible devant l'incroyable beauté qu'il faut plus jeune. D'une beauté à couper le souffle, rebelle, sauvage, élégant... toutes les qualités nécessaires à l'image d'un parfum.
Telle est la conclusion à laquelle a du arriver Dior puisqu'Alain Delon devient l'égérie du parfum mythique de la maison : Eau Sauvage. Mais attention, pas le Alain Delon âgé de 71 ans mais celui photographié par Jean-Marie Périer, l’année du tournage du film mythique : “la Piscine” et celle aussi du lancement de ce parfum : 1966.
Ce jus emblématique déjà incarné par des figures beaucoup moins racés comme Zinédine Zidane, Johnny Halliday mais aussi Corto Maltese, mêle les notes boisées et hespéridées. Sa petite touche citronnée en a fait un parfum incontournable.
Une photo magnifique, un homme ténébreux, au faîte de sa beauté… Plus de quarante années ont passé et pourtant rien ne vient entacher la modernité de la fragrance, ni même le cliché qui n’a pas pris une ride.