Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong pose les pieds sur la Lune. Après être parti de Terre portés par la fusée Saturn V, à bord du vaisseau Apollo 11 le 16 juillet, en compagnie de Buzz Aldrin et Mike Collins, l'astronaute réalisait le rêve de millions d'êtres humains...
L'Amérique avait réussi à décrocher la lune... Les astronautes seront de retour sur le sol terrien le 24 juillet suivant après avoir passé 21 heures sur la Lune. Enfin, plus précisément, leur capsule amerrit dans l'océan pacifique. Dans leurs poches ils ramènent 21 kilos de roches.
Pour revivre ces moments historiques, rien de tel qu'un assaut de nouvelles technologies. C'est ce que vous proposent les éditions Paquet et Ave! Comics. Afin de fêter dignement cette anniversaire, ils publient sur téléphones mobiles et Internet First Moon. Il s'agit là d'une bande dessinée retraçant les différentes étapes de la conquête du sol lunaire.
Joe Wight signe les textes et les dessins. Cette bande dessinée avec lecture animée joue à plein de toutes les possibilités offertes par la lecture numérique. First Moon sera accessible sur iPhone et Blackberry mais aussi sur Internet en anglais ou en français. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site d'Ave!Comics.