Hellraiser 3: Hell On Earth

Publié le 17 juillet 2009 par Olivier Walmacq

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1992
durée: 1h35

l'histoire: Joanna, une journaliste, assiste à la mort sanglante d'un adolescent. Sa seule piste: Terry, la petite amie de la victime. Cette dernière lui révèle que la clé du mystère se trouve dans une boîte maléfique.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode brillant et à un suite assez décevante, la saga Hellraiser continue. Cette fois-ci, c'est une jeune journaliste qui enquête sur la boîte maléfique.
A noter aussi une différence d'importance, même si Clive Barker est toujours derrière ce numéro 3, ce n'est pas lui le réalisateur mais Anthony Hickox.

D'ailleurs, ce dernier ne s'en tire pas trop mal en signant un troisième volet dans la même tonalité que le premier. Certes, Hellraiser 3: Hell On Earth reste sans surprises.
Mais dans l'ensemble, ce troisième opus est un peu mieux que la suite. Alors oui, c'est toujours aussi sanglant et gore. Il est clair qu'Hellraiser 3 s'adresse avant tout aux fans de la franchise.

Mais ça reste tout à fait regardable. En effet, dans Hellraiser 3, on voit plus les démons maléfiques en action, en particulier les valets du maître de la boîte maléfique.
Et puis, l'actrice principale, Lawrence Mortoff est totalement impliquée dans son personnage. A tel point qu'on a presque l'impression que sa propre vie en dépend.
Pour le reste, ça reste tout de même un épisode dispensable. Rien de transcendant ni de mémorable dans l'ensemble.

note: 11.5/20