Magazine Cuisine

Sorbet au chocolat (sans gluten et sans lait)

Par Ckned

Depuis quelques jours, j'ai un nouveau joujou dans mon petit coin de cuisine : ma maman m'a offert une jolie sorbetière, moi qui en rêvait depuis quelques temps, c'est une jolie surprise que j'ai eu.

Son utilisation est vraiment très simple, même si avec une sorbetière, il faut absolument anticiper. Le disque froid qui permet la prise de la glace doit passer entre 12H et 18H au congélateur au préalable, et il faut attendre que le disque ait dégelé avant de pouvoir nettoyer l'appareil.

La première fois que je l'ai utilisée, j'ai préparé une glace pour la manger au dessert, tout était donc parfaitement minuté. Le seul inconvénient est que la glace fond très vite dans les coupes, il vaut mieux qu'elle passe par la case congélateur quelques heures pour être bien ferme.

Ces quelques habitudes prises, la sorbetière peut tourner à plein régime et devient un allié précieux pour consommer des fruits. Mes enfants qui n'appréciaient pas trop les sorbets aux fruits et qui n'ont pas le droit aux glaces et aux crèmes glacées à cause du lit de vache, vont pouvoir apprécier de nouvelles saveurs.

Ce WE, notre puce re-re-fétait son anniversaire, elle avait voulu pour l'occasion un gâteau et une glace au chocolat. Pour le gâteau, j'ai fait un gâteau au citron sans gluten déjà testé pour son baptême et j'ai testé un sorbet au chocolat pour proposer une recette sans lait. Une vraie réussite ce sorbet, envolé ce goût que je déteste dans la glace au chocolat, cette lourdeur apportée par le lait, ne reste que la puissance du chocolat, un vrai goût authentique, à refaire encore et encore !

Maman, toi qui voulait cette recette très vite, je te la dédie.

Sorbet au chocolat sans gluten et sans lait

Ingrédients

pour 6 personnes :
150g de chocolat noir de bonne qualité à 70% de cacao
30g de cacao en poudre (le mien est sucré, si le votre ne l'est pas, ajoutez 10g de sucre)
150 ml d'eau
80g de sucre
Préparez un sirop : faites fondre le sucre dans l'eau en portant le tout à ébullition. Ajoutez le cacao et le chocolat coupé grossièrement en morceaux. Mélangez bien, hors du feu, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Laissez refroidir et placez 45 min au réfrigérateur. Laissez ensuite prendre 30 min en sorbetière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte