Dans la série des infos qui ne manquent pas de sève, celle-ci, dénichée sur le site développementdurable.com. Où il est question de pollution dans nos maisons. Et de dépollution par les plantes. Tout l'article est visible en cliquant ici, mais on peut s'imprégner ci-dessous avec quelques extraits poétiques du style " pour emprisonner les ondes, des ordinateurs ou des appareils électroniques, préférez le cactus ou le Crassula (appelé aussi Arbre de Jade). Pour l’ammoniac, que l’on trouve dans les dégraissants et dans les produits de nettoyage des sols, le Ficus, le chrysanthème, ou encore l’azalée ".
Et le benzène (on le trouve dans les plastiques et les caoutchoucs) ? Eh bien pensez au lierre, au gerbera ou au chlorophytum.
Enfin, n'oublions ni le formaldéhyde (l’aloès, le cyclamen et le palmier sont tip top) ni le monoxyde de carbone. Qui n'a qu'à bien se tenir : il ne résiste pas face à la fougère de Boston.
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de causer pesticides. A travers cet article là. En gros, on apprend que la France est pas terrible et qu'elle a pas mal recours aux substances nées dans des labos mais elle fait des efforts et on trouve moins de saloperies dans ce qu'on mange.