L'Ukraine, qui ne se porte pas bien politiquement, ne va pas pouvoir prendre modèle sur son grand voisin russe, qui n'a pas encore assimilé, par choix sans grand doute, le chapitre "élections libres et honnêtes" des leçons de démocratie occidentales.
Trois exemples pour illustrer ces propos :
Le Président Poutine va certainement continuer à diriger le pays, non pas en manipulateur de pantin invisible, mais en Premier ministre, choisi tout à fait démocratiquement par une chambre de députés à sa botte.
lative du 2 décembre 2007, alors qu'elle n'est pas reconnue comme parti officiel, et donc n'a aucune chance de voir cette liste acceptée.
34;tre chode chances de pouvoir défendre ses idées devant le peuple russe. D'autant plus que la presse, vendue au pouvoir en place, ne relaie pas les combats de l'opposition.
Soit dit en passant, la France n'est pas beaucoup plus blanche au niveau démocratique : test ADN pour les immigrés (amendement voté par l'Assemblée nationale, refusé par le Sénat), quota d'immigration, parachutage d'ami en vue des élections municipales, omniprésence du président de la République dans les médias, film à la gloire de notre cher Président, médias contrôlés par les amis du Président… Sarkozy aurait-il pris des cours chez son ami Poutine ?
Source dessin : 1er degré.ch