CoTweet, un outil Twitter pour l’entreprise

Publié le 17 juillet 2009 par Benoit Descary @bdescary

Twitter est un excellent moyen de communication pour dialoguer avec vos clients. Par contre, son utilisation en entreprise est différente d’une utilisation personnelle. Il est possible que vous ayez à gérer plusieurs comptes et qu’une petite équipe de rédacteurs  joignent les rangs. Pour faciliter la tâche du gestionnaire qui supervisera les différents comptes, il existe un excellent service qui se nomme CoTweet.

Cet outil qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter et plusieurs auteurs sur une même interface ressemble plus à un CRM qu’à un client Twitter. Ici, tout est conçu pour une gestion collaborative où tous les auteurs peuvent publier sur les différents comptes tout en signant leur tweet (message). Contrairement à un client Twitter traditionnel où vous trouvez les messages des membres de votre réseau.

L’interface de CoTweet se concentre sur les réponses, les messages directs et les mentions. Ce qui permet aux rédacteurs de rapidement identifier les messages importants et ceux qui doivent être traités rapidement.

Plusieurs fonctions sont offertes aux rédacteurs. Si par exemple je suis responsable du compte support et que l’un des tweets concerne plutôt le marketing, je peux déléguer ce message à la personne responsable de ce compte. Une confirmation me sera transmise par mail lorsque le tweet aura été traité. La fonction CoTags permet de signer les tweets que vous envoyez. À la fin du tweet vos initiales apparaîtront. Utile lorsqu’un compte Twitter est géré par plusieurs auteurs.

Parmi les autres fonctions qu’offre CoTweet vous trouverez un système de présence qui permet d’identifier les rédacteurs qui sont en ligne, de programmer des messages pour une publication future et de faire des recherches sur des mots clés. Il est aussi possible de déléguer et d’annoter un message trouvé dans une recherche.

Même si les fonctionnalités sur CoTweet sont nombreuses, la prise en main de ce service est rapide et ne demande que quelques minutes d’explications. Ce service est un must si vous twittez en entreprise.
Benoit Descary

Lien: http://cotweet.com