L’actrice canadienne Sandra Oh, qui joue dans la série Grey’s Anatomy, est en lice pour une cinquième année consécutive aux prix Emmy, qui récompensent les artisans de la télévision américaine. Trois autres acteurs canadiens font aussi partie des nommés:
* Michael J. Fox, dans la catégorie du meilleur acteur invité dans une série dramatique pour son apparition dans Rescue Me
* Kiefer Sutherland, dans la catégorie du meilleur acteur principal dans une minisérie ou un film grâce à sa prestation dans un spécial de deux heures de 24
* William Shatner, dans la catégorie du meilleur acteur de soutien dans des séries dramatiques pour Boston Legal
La comédie de situation satirique 30 Rock, créée par Tina Fey et couronnée l’an dernier, domine la liste des nominations, étant citée 22 fois. Suit, avec 16 nominations, Mad Men, également primée l’année dernière. Cette série est la favorite des dramatiques.
Entourage, The Office, Weeds et le dessin animé Family Guy, entre autres, font également partie des comédies sélectionnées. Côté dramatique, on note Damages, Dexter et Lost.
Le nombre de finalistes dans les catégories récompensant les meilleures émissions et les meilleurs acteurs a augmenté cette année.
La cérémonie des Emmy award se tiendra le 20 septembre prochain à Los Angeles.