Heureusement que dans notre web 2.0 et autre socialisation ou échanges participatifs en communion avec les gens qui s’aiment et partagent ensemble tout plein de choses superbes et bénéfiques, il y a certains endroits où veillent de nouveaux chansonniers du web et parodistes de talent. Je vous en colle ici deux qui me font beaucoup marrer. La caricature de nos gimmicks de geek est publiée avec un humour très fin mais aussi avec un bon nombre de références spirituelles et facétieuses.
Donc, voilà un échantillon non exhaustif, cela va sans dire puisqu’ils ne sont que deux (donc je le dis pas) de ce qui se me file la banane tous les jours :
Ouaich ouaich et mouahahah ! Voici l’inaudible de Walter proof dont je vous ai déjà parlé dans un billet récent. Désormais, il se démultiplie pour se rendre le plus inaudible possible all around the ouèbe. Vous le trouverez même, tenez-vous bien (ça y est, vous vous tenez ?) sur le grand livre des visages. Mouahahah, il n’a vraiment pas de figure, lui, qui brocardait à qui mieux mieux (elle est bizarre cette expression hein ? mieux mieux ?) le tout puissant mash-up facebook, ce grand eldorado de l’update consumériste !
Tu connais pas M Frog, jeune freluquet. Que cela ne tienne, je te le présente. Avec le tutoiement pour parler à la masse cybernétique, a webstar is born. En plus de prouver que « la solution existe », il sévit aussi dans des contréesvidéastes. Il remixe à la guitare notre glossaire d’internautes névrotiques avec des standards pop, rock et même reggae. Non content de tout ça, le voilà récemment emporté dans le passé. Je vous ai d’ailleurs également parlé d’histotweets récemment. Décidément, je me répète. Tel un Alain Decaux du web, il nous retrace les citations de nos grands Hommes façon retour vers le twitter d’antan. Tout bonnement désopilant.
Si vous connaissez, vous aussi, des e-chansonniers, des remixeurs, des podcasteurs enfin tous les binz en “eurs” ou en ‘iers”, faites circuler ici ou ailleurs !