"Ce que tu vois ce sont des souvenirs. Celui ci est le plus important que j'ai recueilli. C'est aussi un mensonge !"
Il s'agit d'un film fantastique américain qui est sorti sur nos écrans le 15 juillet 2009 (le film est sorti aux Etats-Unis le 17 juillet 2009) et dont la durée est de 2 heures 32.
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est un film réalisé par David Yates.
Le film à été produit par David Heyman, David Barron et John Trehy.
Le scénario à été écris par Steve Kloves d'après l'œuvre de J.K. Rowling.
La bande originale du film à été composée par Nicholas Hooper.
Film tous publics lors de sa sortie en salles.
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le sixième opus de la saga cinématographique Harry Potter adaptation de l'œuvre littéraire de J.K. Rowling après :
- Harry Potter à l'école des sorciers
- Harry Potter et la chambre des secrets
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter et la coupe de feu
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Les 12 premières minutes du film bénéficient de la technologie IMAX 3D, qui offre une expérience des plus impressionnantes aux spectateurs.
Le jeudi 14 août 2008, par le biais d'un communiqué, les dirigeants des studios Warner Bros. Pictures ont annoncé aux fans leur décision de décaler la sortie du sixième volet de la franchise magique. La sortie de "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" prévue initialement pour novembre 2008 fut repoussée de onze mois, soit à juillet 2009. Une nouvelle très mal accueillie par les millions de fans.
Face aux très nombreuses protestations des fans de la saga magique suite au décalage de la sortie du sixième opus de novembre 2008 à juillet 2009, Alan Horn, Président des studios Warner Bros, a tenu à s'adresser à eux à travers un communiqué: "Un grand nombre d'entre-vous m'ont écrit pour me faire part de leur déception face à notre décision de décaler la sortie de 'Harry Potter et le Prince de sang mêlé' à l'été 2009. Soyez assurés que nous partageons la même passion pour Harry Potter, et que nous ne prendrions jamais une décision susceptible de nuire aux films. Durant les dix dernières années, nous avons développé et protégé chacun de ces films, et respecté l'intégrité des romans dont ils s'inspirent, du mieux que nous pouvions. La décision de décaler la sortie de 'Harry Potter et le Prince de sang mêlé' n'a pas été prise à la légère, et n'a jamais été prise dans l'intention de mécontenter les fans. Nous savons que c'est à eux que nous devons le succès de cette saga, et nous les remercions pour leur enthousiasme et leur soutien sans faille. Je souhaiterais simplement souligner ceci : il y aurait eu une attente de deux ans entre 'Harry Potter et le Prince de sang mêlé' et la première partie de 'Harry Potter et les reliques de la mort', qui doit sortir en novembre 2010. Si l'attente autour de 'Harry Potter et le Prince de sang mêlé' est un peu plus longue que prévue, l'écart entre ce sixième film et le septième sera réduit à moins de 18 mois. Je suis désolé de vous avoir déçus maintenant, mais si vous patientez encore un peu, je pense que ça en vaudra la peine."
Alors que toute l'équipe était en plein tournage du 6ème épisode de la saga "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", a été mis en vente dans le monde entier "Harry Potter et les Reliques de la Mort", le septième et ultime tome de la saga, dévoilant ainsi la fin tant attendue.
Les spectateurs et les lecteurs sont désormais habitués : à chaque rentrée scolaire, Poudlard accueille un nouveau professeur. Dans "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", c'est le caméléon Jim Broadbent qui se joint aux enseignants, dans le rôle d'Horace Slughorn, professeur de potions. "C'est un personnage riche et fascinant, un érudit passionné par sa tâche", souligne l'acteur. "Un as dans le domaine des Potions, mais un homme bien imparfait, hanté par un vieux et lourd secret qu'il s'efforce de dissimuler. C'est là qu'Harry va intervenir ; Il sera l'appât qui incitera Slughorn à retourner à Poudlard.". "Nous devions fournir à cet homme un bureau à sa démesure : de vastes dimensions, avec une architecture imposante, une immense cheminée, une très belle terrasse donnant sur la montagne. Le personnage demandait cette théâtralité", explique le chef décorateur Stuart Craig. La chef costumière Jany Temime ajoute : "Ce gentleman un rien dandy, excentrique, qui aime les bons vins, la bonne chère, une compagnie de qualité et, bien sûr, les beaux vêtements. Nous lui avons fait des costumes de tweed, un beau complet de velours pour les fêtes de Noël, des nœuds papillon du dernier chic. Slughorn a belle allure, mais on remarquera aussi que ses tenues sont légèrement défraîchies du fait qu'il n'a plus d'emploi."
Trois jeunes comédiens font ici leurs débuts à l'écran : Jessie Cave (Lavande Brown), Hero Fiennes Tiffin (Tom Jedusor enfant) et Frank Dillane (Tom Jedusor adolescent).
A l'instar de Evanna Lynch sur "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", Jessie Cave a obtenu dans "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" le rôle de Lavande Brown, "l'amoureuse" de Ron, lors d'un gigantesque casting organisé à travers le Royaume-Uni. Elle a été préférée à plusieurs milliers de candidates. "C'est une fille effervescente, très physique", explique t-elle. "Elle n'hésite pas à sauter sur Ron et à l'étouffer de caresses et de baisers. Peu de filles ont ce culot et parviennent ainsi à leurs fins. Mais je pense que cela cache aussi quantité d'appréhensions. Cette nana est plus compliquée qu'il n'y paraît, et donc encore plus intéressante à jouer."
Emma Watson explique quant à elle la rivalité entre Lavande et Hermione : "Hermione hait Lavande de toutes ses forces. Pas seulement parce qu'elles sont rivales, mais parce qu'elles sont de natures diamétralement opposées. Hermione ne voit en Lavande qu'une bimbo narcissique et écervelée, alors qu'elle-même est une fille forte et intelligente ; le genre qui intimide les garçons. Elle ne sait pas se coiffer, se maquiller, se mettre en beauté, ce qui la désavantage par rapport à Lavande."
C'est le nouveau venu Hero Fiennes Tiffin, 11 ans, qui campe le jeune Tom Jedusor (le futur Voldemort) lors des scènes de flashbacks. A la ville, ce comédien en herbe n'est autre que le neveu de Ralph Fiennes, alias "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom".
L'acteur Christian Coulson qui interprète Tom Jedusor (Voldemort à l'âge de 16 ans) dans "Harry Potter et la chambre des secrets", fut un moment pressenti pour reprendre son rôle dans le 6ème opus, mais en raison de son âge (30 ans), il fut finalement décidé de l'écarter du casting. Il est remplacé par le nouveau-venu Frank Dillane, qui "suggère avec une grande finesse ce qui se trame chez ce garçon, si poli en apparence, dont l'allure insidieusement menaçante trouble et inquiète fort son professeur" selon le réalisateur David Yates.
Durant le tournage d' "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", James Phelps qui interprète George Weasley, l'un des frères jumeaux Weasley, a suivi de près et attentivement le travail du réalisateur David Yates dans l'objectif d'apprendre quelques notions.
Initialement retenue pour le rôle de Béatrix Lestrange dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", Helen McCrory avait dû renoncer à sa participation au film après être tombée enceinte. Elle se rattrape dans ce sixième volet en campant Narcissa Malefoy, glaciale génitrice de Drago Malefoy. Dans le camp des forces du Mal, elle côtoie Helena Bonham Carter, sa remplaçante dans le rôle de Béatrix.
La MPAA (Motion Picture Association of America) qui assure la classification des films aux États-Unis, a marqué "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" du sceau PG qui signifie "accompagnement parental recommandé". Une décision plus qu'étonnante dans la mesure où la saga connait un assombrissement progressif de son histoire. Seuls les trois premiers volets à savoir, "Harry Potter à l'école des sorciers", "Harry Potter et la chambre des secrets" et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" avaient bénéficié de cette classification. "Harry Potter et la coupe de feu" (2005) et "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" (2007) avaient été quant à eux classés PG-13 ("déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés"). Il semblerait donc que ce 6e épisode fasse un retour au "tout public" alors même que la version papier regorge de scènes violentes.
A la photo de "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", on retrouve Bruno Delbonnel, le directeur de la photographie de Jean-Pierre Jeunet sur "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "Un Long dimanche de fiançailles", qui manque au passage le nouveau film du cinéaste français ("Micmacs à tire-larigot"). Et pour l'anecdote, Jean-Pierre Jeunet faillit un temps réaliser "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...
Réalisateur de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", le Britannique David Yates rempile pour ce sixième opus : c'est le seul réalisateur, avec Chris Columbus (réalisateur des deux premiers volets de la franchise), à signer deux épisodes. A ses côtés, il retrouve des habitués de l'univers magique de J.K. Rowling, dont la costumière Jany Temime, le responsable des effets visuels Tim Burke, le responsable des créatures Nick Dudman et le compositeur Nicholas Hooper.
La musique de "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est signée Nicholas Hooper, déjà à l'oeuvre sur le précédent opus. Les fans reconnaîtront également certains thèmes composés par John Williams (les thèmes d'Hedwige et du Quidditch).
La caverne de Voldemort, où se rendent Harry et Dumbledore pour détruire l'une des Horcruxes du sorcier maléfique, n'existe pas... ou presque. Les extérieurs ont été tournés aux Falaises de Moher, dans l'ouest de l'Irlande. Quant aux intérieurs, ils ont été intégralement générés en studio, le tournage ayant eu lieu sur fond bleu et le décor créé en post-production. "Pour reproduire ces cristaux de sel, nous avons expérimenté sur des résines synthétiques. Il fallait créer un matériau qui soit à la fois magique et crédible. Ce fut un gros challenge pour nous, ainsi que pour Tim Burke, notre équipe des effets visuels et le directeur de la photo Bruno Delbonnel. Comment éclairer cet ilot cristallin lumineux au beau milieu d'un immense trou noir? Chacun a apporté sa contribution, cela a été une expérience passionnante", souligne ainsi le chef-décorateur Stuart Craig.
Le Pont du Millenium ("Millennium Bridge" en anglais) situé à Londres, est un pont en acier suspendu, réservé aux piétons. Dans "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", le Millennium Bridge est attaqué et détruit par des Mangemorts. Cette scène réalisée avec l'accord de J.K. Rowling n'existe pas dans le livre "Harry Potter et le Prince de sang mêlé". En effet, dans le sixième ouvrage, l'histoire se déroule en 1996, date à laquelle le pont n'existait pas encore, puisqu'il fut créé en 2000.
Absent depuis "Harry Potter et la coupe de feu", ce sixième volet de la franchise marque le grand retour du Quidditch, le sport favori à Poudlard, à travers un match mettant aux prises Gryffondor et Serpentard. "J'ai trouvé ces scènes d'autant plus intéressantes à réaliser que le précédent film n'en avait point", explique le réalisateur David Yates. "Nous avons voulu mettre en évidence la dureté de ce sport aérien, très physique, qui présente de sérieux risques de chute ou de collision. C'est un spectacle intense, fulgurant, qui vous prend aux tripes."
Robert Knox qui interprète Marcus Belby dans "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", a trouvé la mort, poignardé, le 24 mai 2008, à la sortie d'un pub en essayant de protéger son frère entrainé dans une bagarre. L'acteur âgé de 18 ans venaient à peine de terminer le tournage du 6ème volet de la saga.
Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard est homosexuel. Même si de nombreux fan s'en doutaient depuis longtemps, cette information serait restée au simple stade de rumeur si elle n'avait pas perturbée le tournage d' "Harry Potter et le Prince de sang mêlé". En effet, un passage du script évoquait que durant sa jeunesse, Dumbledore aurait eue une liaison avec une jeune-fille. J.K. Rowling, remarquant cette coquille fit comprendre au réalisateur David Yates que Dumbledore étant homosexuel cela était tout simplement impossible. Lors d'une lecture publique, elle annonça d'ailleurs que dans son passé, Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un magicien ennemi, lors d'un affrontement. D'après l'auteure, ce fut le drame de sa vie. Le scénario a donc été modifié par le réalisateur en cours de tournage.
Avant que David Yates ne réitère l'aventure pour "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", d'autres réalisateurs avaient été au préalable pressentis. Guillermo Del Toro avait été un temps envisagé pour prendre le relais mais devant plancher sur "Hellboy II les légions d'or maudites", il fut dans l'obligation de se rétracter. Anand Tucker et Michael Hoffman furent également un temps pressentis.
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" s'est vu doté d'un budget de 200 millions de dollars.
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le titre français du film "Harry Potter and the Half-Blood Prince" dans sa version originale. Voici différents titres que ce film peut avoir à travers le globe en fonction du pays dans lequel on le visionne :
- Harry Potter y el misterio del príncipe (Argentine / Mexique / Pérou / Espagne / Venezuella),
- Harry Potter og halvblodsprinsen (Danemark / Norvège),
- Гарри Поттер и Принц-полукровка (Russie),
- Хари Потър и Нечистокръвният принц (Bulgarie),
- Hari Poter i polukrvni princ (Serbie),
- Haris Poteris ir netikras princas (Lituanie),
- Harri Potter i napivkrovnyj prync (Ukraine),
- Harry Potter és a félvér herceg (Hongrie),
- Harry Potter a Polovicný princ (Slovaquie),
- Harry Potter a Princ dvojí krve (République Tchèque),
- Harry Potter e il principe mezzosangue (Italie),
- Harry Potter e o Enigma do Príncipe (Brèsil),
- Harry Potter e o Príncipe Misterioso (Portugal),
- Harry Potter en de halfbloed prins (Pays Bas),
- Harry Potter i ksiaze polkrwi (Pologne),
- Harry Potter ja puoliverinen prinssi (Finlande),
- Harry Potter ja segavereline prints (Estonie),
- Harry Potter och Halvblodsprinsen (autre titre finnois),
- Harry Potter och halvblodsprinsen (Suède),
- Harry Potter si printul semipur (Roumanie),
- Harry Potter und der Halbblut-Prinz (Allemagne),
- Harry Potter ve melez prens (Turquie),
- Harry Potter wa al-amir al-hajin (Maroc),
- O Harry Potter kai o imiaimos prigips (Grèce)...
Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Jessie Cave (Lavande Brown), Jim Broadbent (Le professeur Horace Slughorn), Michael Gambon (Le professeur Albus Dumbledore), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Helen McCrory (Narcissa Malefoy), Tom Felton (Drago Malefoy), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Alan Rickman (Le professeur Severus Rogue), Maggie Smith (Le professeur Minerva McGonagall), Warwick Davis (Le professeur Filius Flitwick), David Bradley (Argus Rusard), Hero Fiennes Tiffin (Tom Jedusor à 11 ans), Frank Dillane (Tom Jedusor à 16 ans), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Julie Walters (Molly Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Dave Legeno (Fenrir Greyback), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), David Thewlis (Remus Lupin), Matthew Lewis (Neville Londubat), Rob Knox (Marcus Belby), Timothy Spall (Peter Pettigrew), Gemma Jones (Madame Pomfrey), Georgina Leonidas (Katie Bell), Freddie Stroma (Cormac McLaggen), Devon Murray (Seamus Finnigan), Scarlett Byrne (Pansy Parkinson), Anna Shaffer (Romilda Vane), Elarica Gallacher (La serveuse)...
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au cœur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore recrute son vieil ami et collègue, le Professeur Horace Slughorn, bon vivant insouciant, qu'il croit en possession d'informations vitales.
Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant… jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…
Même si "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" ne faisait pas parti de mes plus grosses attentes, j'avais quand même hâte de le découvrir et je fais parti de ceux qui avait regretté que la date de sortie ait été repoussé. C'est donc sans hésitation aucune que je me suis dirigé le premier jour de sa sortie en salles pour le découvrir quitte à le voir entouré de bambins qui profitant des vacances scolaires étaient bien décidé eux aussi à voir les nouvelles aventures cinématographique de l'apprenti sorcier.
Depuis le premier volet, je n'ai toujours pas lu les livres d'origine signé J. K. Rowling qui ont inspiré les films. C'est peut être pas important en soit mais je préfère le préciser à chaque fois car je pense que cela joue dans la perception que j'ai eu de ce long métrage. C'est donc ainsi que j'ai retrouver avec plaisir les héros principaux que j'avais découvert dans les films précédent. Dès le début, je suis rentré dans ce film où l'intrigue, certes enfantine, m'as beaucoup diverti. Mélangeant toujours humour, aventures et magie, ce sixième opus s'intéresse un peu plus à l'adolescence de nos jeunes héros. Survolés de façon rapide dans les autres volets, ici le côté romance est nettement plus prononcé et plus qu'un simple film fantastique, on ressens vraiment que le scénario à essayer d'exploiter ces moments de notre jeunesse où tout prend rapidement de l'ampleur et où on se cherche encore un peu. Même si d'après ce que j'ai compris, le livre d'origine traite essentiellement de ce thème également (ce qui laisserai alors penser que le film est assez fidèle malgré les libertés qu'il à pu prendre mais là je préfère pas m'engager), cela à pour effet de délaisser un peu le côté action et magie. D'ailleurs, j'ai trouvé que le côté magie était beaucoup moins prononcé dans ce film comparé aux précédent mais bizarrement, cela ne m'as pas ennuyé plus que cela bien au contraire. J'ai plus ressenti ce film comme un volet qui installe des pièces pour le combat final. L'humour y est en tout cas présent et il n'y à pas grand chose que je n'ai pas aimé dans ce scénario que je trouve divertissant si ce n'est peut être le côté sombre qui est moins intense (même si certaines scènes comme celle de la grotte où du combat dans le champ son pas mal du tout..
Du côté de la distribution, on retrouve la plupart des comédiens vu précédemment avec joie, Daniel Radcliffe en tête qui fait toujours un très bon Harry Potter. Indissociable de son personnage, l'acteur fait ce qu'on lui demande et le fait bien tout comme ses compagnons de jeu Emma Watson, dont j'ai un peu de mal parfois avec sa façon de jouer même si ça colle bien avec son rôle, et Rupert Grint, toujours très bon dans le rôle du meilleur ami un peu lourd mais touchant. Ce trio fonctionne toujours bien même si il est temps que la saga se termine car les effets de l'âge commence très fortement à se faire ressentir. J'ai bien aimé Bonnie Wright dont le personnage de Ginny Weasley est ici un peu plus développé. Dans les autres films, je trouvais qu'elle jouait bien mais elle ne m'avait pas marqué plus que ça et dans ce volet j'ai vraiment trouvé que l'actrice nous montré des choses intéressante avec une palette de jeu appréciable. Michael Gambon est bon aussi en professeur Dumbledore même si j'ai trouvé que son jeu était un peu moins percutant tout comme celui de Tom Felton que j'ai pas toujours trouvé juste ce qui est regrettable car vers la fin je pense qu'il y avait des choses à exploité. Quant aux autres acteurs que l'on retrouve, ils reste sympathique même si certains sont plus ou moins bien mis en valeur. Alan Rickman est excellent en Rogue (même si je lui ai trouvé quelques petites rondeurs qui n'altère pas son jeu mais qui m'ont ennuyé pour son personnage), Helena Bonham Carter est sublime (c'est sans doute celle que je regrette le plus de voir aussi peu :-( ), Evanna Lynch me fait toujours autant délirer, Maggie Smith est parfaite dans son rôle (quel dommage cependant qu'elle soit reduite à juste dire deux phrases dans le film)... Parmi les nouvelles têtes, Jim Broadbent est très bon et s'installe très bien parmi les nouveaux professeur en alliant assez bien un côté sérieux avec un petit côté décalé qui fait que son personnage ne ressemble à aucun autre. Jessie Cave surjoue beaucoup mais c'est ce qui rend son personnage encore plus drôle et naïf tandis que j'ai été bluffé par les deux acteurs qui incarne Tom Jedusor plus jeune. Hero Fiennes Tiffin (neveu de Ralph Fiennes interprété de Voldemort qui apparait ici que le temps de quelques flashbacks) à un regard glacial qui fonctionne à merveille et Frank Dillane joue très bien le côté séducteur, mystérieux et manipulateur de son personnage. J'ai vraiment trouvé que ses deux acteurs s'en sorte vraiment pas mal du tout et qu'ils avait même réussi à avoir une certaine cohérence (sans chercher pour autant à le copier) avec le jeu de Ralph Fiennes. J'ai bien aimé aussi l'interprétation de Helen McCrory qui apparait malheureusement aussi peu qu'Helena Bonham Carter et c'est bien dommage en même temps, le scénario est si riche et met en scène tellement de personnages qu'il apparait évident que certains ait été passé à la trappe (et là par contre sur le coup, c'est dommage que je n'ai pas lu les livres car j'aimerai bien savoir si on ressens la même sensation dans le roman).
Derrière la caméra, David Yates reprend une nouvelle fois les commandes. Le réalisateur m'as paru plus à l'aise cette fois ci avec son sujet. J'avais bien aimé sa mise en scène dans le précédent volet mais je trouve qu'il s'est amélioré ici. Il à perdu un peu dans la noirceur de l'atmosphère mais il nous offre des plans plus riches et plus intéressant comme la scène d'ouverture qui pour ma part m'as vraiment beaucoup plus. C'est encore en tout cas très esthétique ce qui rend le film très agréable à voir et la légèreté que la mise en scène dégage compense un peu le manque de scènes de magie (qui sont présente mais pas en grand nombres). Les décors sont en tout cas très bien exploités et les effets spéciaux sont encore plus bluffant. A froid, je repense notamment à Dumbledore entouré de flammes où en faisant arrêt sur images ça peut faire un bon tableau ainsi que la scène du combat entre Harry Potter et Drago Malefoy dans les toilettes que j'ai trouvé très bien ficelés. Un très grand soin à été apporté aux costumes qui ont eux aussi évolués comme leurs personnages une nouvelle fois mais qui en plus représente très bien les traits de caractères de ceux qui les portes. La continuité avec les autres films est assuré en tout cas même du point de vue de la bande originale signé Nicholas Hooper qui utilise les mêmes ficelles que les musiques déjà exploités dans la saga et qui colle avec cet univers.
Au final, une nouvelle fois j'ai bien aimé ses nouvelles aventures de l'apprenti sorcier. Le fait de ne pas avoir lu les livres évite que je soit frustrés et pour ma part, c'est une nouvelle fois un très bon divertissement que je reverrais sans doute avec plaisir surtout que malgré sa longue durée de deux heures et demie, je n'ai pas vu le temps passé. "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" m'as fait passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir le prochain volet qui j'espère continuera de s'améliorer comme c'est le cas pour moi ici jusqu'à présent au fur et à mesure que je découvre les films. Un bon divertissement à voir :-) .