Voila c’est fait, hier soir a Nice U2 a Enflammé Nice, et pas seulement le stade Charles Ehrmann, depuis le début de l’après midi, les fans ont assiégés le stade, créant des bouchons dans toutes la ville et ses alentours.
Aussitôt fini la journée, je suis vite rentré enfiler un jean et ma paire de Converse pour affronter la foule, malheureusement avec 40 ° au soleil, moi aussi j’ai failli finir cramé !!
L’équipe à l’entrée (bien plus opérationnelle que celle de ‘Madonna’ par exemple ou j’ai faillis mourir étouffé comme une sardine asséché après 3 heures derrière les barrières de l’entrée) nous à fait entrer dans le stade en quelques minutes à peines, le bouchon de ma bouteille d’eau dans mon soutien gorge….
C’est au milieu de la pelouse donc, que nous avons fini notre parcours, à patienter pendant plus de 3 heures au milieu de prés de 56 000 personnes.
6 chansons du nouvel albums plus toutes les inconditionnelles du groupes, chanté par 56000 personnes, c’est juste hallucinant, avec un Bono et un ‘The Edge’ en grande forme, c’est à presque minuit que c’est achevé le concert avec des milliers de fans épuisés mais très content de la prestation du groupe à la hauteur du prix de la place …..
J’ai chanté, j’ai dansé, j’ai fini le dos en vrac, mais c’est un événement à faire au moins dans sa vie, un tel concert… ça vaut le coup d’être vu !
Photos : Myotheroneme – Nice Matin