Magazine Cuisine

Si tu ne viens pas à la vigne, la vigne viendra à toi!

Par Ochato

Aprés vous avoir proposé d'acquérir temporairement quelques pieds de vigne d'un domaine, et ainsi de devenir vigneron sans quitter votre salon, nous vous proposons aujourd'hui encore plus fort!

Plutôt que de suivre l'évolution de vos vignes à distance, et puisque, décidément, vous ne voulez VRAIMENT pas quitter votre salon, une solution logique s'impose: faites venir les vignes à vous!

Coffret je suis vigneron
C'est ce que propose le coffret "je suis vigneron", dans lequel vous trouverez un pied de vigne du cépage que vous aurez choisi (Chardonnay, Sauvignon, Merlot, ou Cabernet Sauvignon) et une bouteille de vin AOC, du même cépage.

Ensuite, un grand pot, une jardinière, voire un jardin; et voilà VOTRE pied de vigne en terre, prêt à pousser! La préservation du pied de vigne est garantie, il est présenté dans une gangue de gel nutritif recouvert d’un sac en tissu spécial, autorisant une grande durée de conservation. Si la notice inscrite au dos du coffret est respectée, le plant de vigne (garanti par l'organisme d'Etat ONIVIN) s'épanouira sans problèmes, posant la première pierre de votre vignoble à domicile.

Le coffret comprend également une notice contenant des conseils pratiques et

Coffret je suis vigneron 2
pédagogiques, vous pourrez ainsi tenter d’identifier les caractéristiques propres de votre vin et ainsi faire vos premiers pas en œnologie. (sic)

Rappelons qu'il faut tout de même plusieurs années pour qu'un cep soit exploitable...

Le coffret est fabriqué à partir de matières constituées à 95% de fibres recyclées et donc recyclables à 100% et l'impression est réalisée avec des encres dites "végétales" présentant une moindre toxicité pour l'environnement.

Une idée avant tout marketing, qui surfe sur la tendance du "fait maison" et s'appuie, il faut le reconnaître, sur un beau packaging, dont on aura deviné  le coeur de cible.

Pour l'avis d'un expert, nous vous recommandons de lire les impressions de l'ami Fabrice, sur son blog vinsurvin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines