Depuis le 14 juillet cet américain publie sur la toile son premier roman « The french revolution ». Une date qui n’est donc pas laissé au hasard ! Ce qui surprend dans cette publication, c’est le mode d’édition : Directement sur Twitter par billet de 140 caractères (la limite autorisé). On assiste donc là à une forme d’auto-édition inédite, c’est une publication gratuite, au compte-gouttes. Il faudra l’envoi de 3800 tweets pour venir à bout des 480 000 signes du petit roman. Le texte est également disponible sous forme de livre numérique pour 1,99 dollars. Matt Stewart est un pro du Marketing à San Francisco, il a subit de multiples déceptions lorsqu’aucune maison n’a voulu l’éditer. L’ère du Marketing change, de l’édition numérique aussi : La Twitterature est née !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 août à 19:35
Pourquoi en parler quand c'est un américain, alors que 3 ou 4 écrivains de langue française (Thierry Crouzet, Laurent Zavack, Leroy K. May) ont déjà fait ça depuis longtemps et que ce fut le silence général ?