Le gang des mouillés contre les crackers en culotte courte

Publié le 16 juillet 2009 par Sammy Fisher Jr
Grâce à une gentille lectrice -qui, j'en suis sûr, se reconnaitra- j'ai découvert que ce blog avait lui aussi été frappé par la vengeance de la mort qui tue des combattants de la liberté contre le full disclosure. Ou plus sobrement, l'attaque de Anti-Sec (le gang des mouillés ?) contre Image Shack, le fameux site d'hébergement d'images.
Alors qu'ils pourraient militer pour protéger les pandas, les bébés phoques ou la publicité sur France Télévision, ils préfèrent manifester leur désaccord avec le fait de publier les failles de sécurité dès qu'elles sont découvertes (c'est ça, le full disclosure) ; comme l'explique Korben, ils considèrent que c'est une façon de permettre aux "scripts kiddies (petits crackers en culotte courte)" de casser tout ce qui est cassable.
Pourquoi ImageShack ? Pour faire chier Parce que c'est symbolique, et comme il s'agit sans doute du plus gros site d'hébergement, ils sont sûrs de toucher le maximum de personnes. Et comme le modèle de ce blog, pêché sur internet, doit bien avoir des morceaux hébergé sur ImageShack, il a lui aussi affiché les pannonceaux vengeurs :

Et je ne l'avais même pas vu !