16 07 2009
Les annonceurs ont de plus recours au marketing participatif pour leurs campagnes. Voici encore un bel exemple de ce type d’opérations. Hewlett-Packard a sollicité les internautes en organisant un jeux concours sur le web pour leur prochain spot publicitaire dans le but de mettre en avant les performances de ces imprimantes Workstations . Les gagnants sont 2 étudiants anglais qui ont réalisé une vidéo graphique filmé en stop motion de très grande qualité. Le stop motion est une technique d’animation proche du dessin animé permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Une scène (en général constituée d’objets) est filmée à l’aide d’une caméra capable de ne prendre qu’une seule image à la fois. Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée. Maintenant, grâce aux techniques de la photo numérique, l’animation en volume est à la portée de tout le monde. Vous pouvez réaliser vos propres animations stop motion avec un simple appareil photo numérique en mettant bout à bout des milliers de photos.
Voici la vidéo gagnante: ça rend bien, non? A part le gaspillage énorme de papier.
Un autre exemple de pub avec la technologie Stop motion:
-Mise en avant du nouvel APN, l’Olympus E-P1: 60000 prises de vues, 9600 impressions, 1800 prises de vues pour faire la vidéo et sans effets spéciaux!