2x04 : Shake and Fingerpop (***)
Quatrième épisode et j'aurais imaginé en découvrir un peu plus sur le personnage de Maryann. On a droit à une scène similaire à l'épisode précédent, elle crée une vague orgiesque au cours de la petite soirée organisée pour l'anniversaire de Tara, dans la grande maison des Stackhouse. Si le but était de mettre dans le même lit Tara et Eggs, c'est bon, c'est fait, quel est le réel but de Maryann? Pourquoi Sam en a autant peur au point de vouloir quitter Bon Temps? Sa nouvelle serveuse a en tout cas réussi son coup en se rapprochant de lui, là aussi dans quel but? est-elle en lien avec Maryann?
Sookie a donc laissé sa maison à son amie, et est partie pour un petit road trip sur Dallas, deal conclu avec Eric. L'affaire ne tourne pas comme ils le souhaitent, la congrégation des Fellowship a envoyé un espion. Le chauffeur se retrouve alors aux prises des pensées des vampires Bill et Jessica. Cette dernière prend d'ailleurs un malin plaisir à faire croire au chauffeur toutes sortes de choses, surtout mauvaises. Heureusement que ce personnage est présent non loin du couple Bill/Sookie, que je trouve plutôt ennuyeux (enfin surtout Sookie, j'ai toujours un problème avec ce personnage), elle apporte la bonne touche d'humour et de bonne humeur. Elle commande en fin d'épisode un beau mâle, ce qui permet à Sookie de rencontrer un autre liseur de pensées.
Du côté d'Eric, il fait une petite visite chez Lafayette qui, lui, a bien du mal à se remettre des récents évènements. Il lui offre d'ailleurs son sang, la transformation est plutôt étonnante! Et pour finir, Jason est toujours autant convoité par le couple des Fellowship of the sun, sauf qu'il est attiré par la jeune femme, mariée, et provocatrice. La séquence du barbecue est très drôle. Montrant un peu de maturité et de conviction par rapport au monde des vampires, Jason finit par être accepter au sein de l'armée d'élite des Fellowship.
Un épisode plutôt sympathique avec des moments très drôles, la réplique de Bill tue quand même '"I am a vampire. We're supposed to be tormented." On aimerait en savoir plus, surtout au sujet de Maryann, cela ne devrait pas tarder... à suivre la promo du 5e épisode :