Un sujet qui s'était posé pour internet au début et qui reste encore en suspend.La véracité de l'information dépend du support médiatique. Cependant, beaucoup la relient au rapporteur de l'information. Ce dont on assiste avec le phénomène Twitter, c'est que nous sommes revenue à modèle plus basique du traitement de l'information. L'information dans notre cas s'extrapole et revient au modèle psychologique. Si le XXéme siècle fut le siècle de la presse Si le XIXe siècle a été celui de la presse écrite, le XXe siècle sera celui de la communication grâce au développement de l’électronique et de l'informatique.Les médias couvrent un champ immense, le "social media" encore plus. Ils ont repris les fonctions de l’oral, les médias classiques, hérité de la très ancienne «culture de l’argumentation» dont le maître mot est la persuasion et dans notre cas Twitter a repris une partie de cette faculté de persuasion, les agences de presse ont un argument de persuasion, une personnalité connue, un blogueur, des amis ... ou même le citoyen Iranien lors de la dernière crise politique en Iran, mais aussi les fonctions de l’écrit à laquelle ils ont ajouté la technique de l’image, et dans ce cas la véracité de l'information tiens aussi de la présence d'un autre support que l'écrit, l'image, la vidéo ou bien une référence à un site internet augmente cette persuasion. L'important dans notre contexte, c'est que Twitter s'appuie sur le social, l'information orale. Les avantages c'est que cette dernière est rapide cependant la véracité s'appuie sur certaines preuves que la technique aujourd'hui nous permet d'apporter contrairement à avant.