On connaît désormais l’ambition refondatrice de Martine Aubry… non pas les changements de pratiques militantes, la réflexion sur une démocratie moderne ou sur les questions de l’économie.
Rien de tout ça, elle a préféré la voie de la lettre aux mauvais militants, à ceux qui passent leur temps à demander des débats sur les points évoqués plus haut. Bref, le gars comme moi qui estime que les oukases pseudo programmatiques ont vécu, il semble d’ailleurs que le citoyen n’y croit plus guère mais c’est un autre sujet.
Donc si toi aussi tu veux participer à cette grande œuvre tu peux écrire pour dénoncer les camarades qui trouvent que le parti sombre dans un immobilisme dangereux.
Loin de moi l’idée de penser qu’un parti c’est l’anarchie, simplement avant de demander une certaine discipline, il faut comme préalable un débat et un vote pour le clore.
Et que la direction le veuille ou non, au soir du 7 juin, la question de l’avenir du PS a été mise sur la table par les électeurs de gauche. Et, je crains que pour une grande partie d’entre eux, sans reprendre le mot de Mélenchon et son radeau de la méduse, ils assistent à une fossilisation accélérée de certains cerveaux socialistes
Brejnev… c’est fini, nous sommes au XXIème siècle !
D’autre part, prendre à témoin les militants, je me demande juste de quels militants parlons nous ?… Il faut relire le livre de Michel Rocard « si la gauche savait » et son découpage des trois tiers…. Au fait, il ne préside pas une commission créée par Sarkozy ? Pas de lettre pour lui ?
Je vous donne l’adresse pour écrire votre lettre : Parti Socialiste 10 r Solférino 75007 PARIS
Ah oui pour moi, cher lecteur ne prend pas cette peine… à priori, ils me lisent tous les jours.
Bon… c’est pas tout ça, je dois m’occuper d’un sujet plus sérieux… la vision économique et du temps de travail en particulier de l’Autre… un vrai bonheur.