Dans son communiqué de presse sur la foire aux vins de Septembre 2009, Ochato.com publie un Edito sympathique rédigé par Christophe Guitard, l’expert ochato.com:
“De l’effet de foire… à la cave en fête !? Dès la rentrée, la foire va recommencer ! Enfin les foires ! De celles où tout est possible…et rien n’est acquis ! Des prix « barrés » très alléchants pour éviter que les clients ne se« barrent »…pourquoi pas ? Si la réduction est conséquente, le plaisir n’en sera que plus grand ? Des lots toujours « exceptionnels », accessibles pour une courte période ! Cela sonne plutôt bien, si l’on considère la qualité des Domaines comme celle des millésimes. La cuvée peut elle aussi devenir un argument de poids, mais in fine ce qui compte, c’est l’intérêt global de la « proposition » : la rareté et la maturité…à bon prix, peut être ? ! En effet, chez de grands vignerons dont les volumes sont restreints par la surface de leur domaine, il est plus difficile d’acquérir des cuvées « à boire » : la plupart de leurs vins sont vendus dans l’année suivant leur mise en bouteilles ! Il faut alors attendre 2, 4, 6 ou 10 ans et plus pour enfin déguster leur nectar à maturité !
Cette année, OCHATO a choisi de voyager dans le Temps des caves Alibabesques de ces
vignerons que l’on aime à défendre depuis cinq ans déjà. Une estime et un soutien
réciproques, à en juger par la confiance qu’ils nous manifestent en nous ouvrant
leurs « réserves »… OCHATO peut ainsi proposer, pour un temps limité des lots de vins
épuisés et, dans la mesure du possible, prêts à déguster !
Pas question ici de déstockage, de rachats, de lots de provenance douteuse… Tous les vins mis en vente sont demeurés chez leurs producteurs : c’est notre gage de transparence et de traçabilité !
Salutations bachiques donc !”
- Christophe Guitard -