Magazine

Société

Publié le 16 juillet 2009 par Xavier1
VIOLENCES
Nous avons un problème majeur hélas,  avec l'augmentation des violences. C'est celui du manque réel d'éducation. Non pas de l'instruction venant de l'école, mais de l'éducation des parents vis-à-vis de leurs enfants. Les parents n'inculquent plus les règles les plus élémentaires de la courtoisie et de l'amabilité à leur progéniture dans certains quartiers.
C'est comme un cauchemar. D'une certaine manière, on a l'impression que les parents poussent leurs enfants à une forme ultra malhonnête de la débrouillardise et de la domination sur l'autre.  Nous avons des parents violents qui transmettent leur violence à leurs enfants qui eux-mêmes la reproduisent à l'école et dans la rue.  C'est comme si nous assistions à une montée de la marginalité dans les quartiers ou ont été rassemblé volontairement les cas sociaux les plus durs et les plus impossibles.
Il y a aussi la montée en puissance du trafic d'armes de guerre dans les quartiers, dont les autorités politiques locales savent et connaissent l'existence sans jamais alerter les services de police et de Justice. C'est très grave. Nous avons du laxisme partout. Une forme grave soit de corruption, soit de paresse. Parfois les deux.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte