L'un des hics aujourd'hui qui empêche le Kindle de pénétrer le marché européen tourne autour de la connexion sans fil de l'objet. En Allemagne déjà, Amazon s'est cassé les dents face aux opérateurs, retardant d'autant l'arrivée.
Mais pour ce qui est de l'Angleterre, le mois de décembre serait une date de plus en plus sérieuse, estime Mobile Today, s'appuyant sur des « négociations avancées » qu'évoque le cybermarchand.
Un appel du pied a été fait à l'opérateur Qualcomm, concernant un service sécurisé de connexion sans fil, qui permettrait aux utilisateurs de télécharger, certes des livres, mais également des journaux, nerf de la guerre dans le monde de la presse.
Si les discussions avec Vodafone Angleterre, Orange et 3 menées voilà quelques mois ont échoué, Qualcomm pourrait être le partenaire privilégié et le cheval de Troie dans la stratégie d'Amazon.
Bien qu'un porte-parole ait précisé qu'il n'y avait pas de calendrier pour cette sortie, la fin d'année semble de plus en plus ressembler à une date. Même non dite. Reste que le marchand attend également que le marché du livre numérique soit riche et dense, avant de proposant son lecteur. En effet, Amazon a toujours réclamé un seuil minimum en deçà duquel le Kindle ne pourrait pas prendre.