Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!
Bon le film fait un peu (beaucoup) on prend les mème et on recommence en mélangeant avec un histoire du genre "Voyage au centre de la terre". On note tout de mème l'arrivée de deux nouveaux personnages, Buck un personnage complètement fou et puis bien sur la tant attendue Scratina.Mon avis sur le film est un peu mitigé je doit dire. C'est un bon film qui m'as beaucoup plus mais il est a mon avis beaucoup moins bien que les deux autres. Bien sur il est très drole. Et Buck est un nouveau personnage qui m'as beaucoup plus. Barje a souhait, complètement parano, il ne ce rend pas toujours compte de ce qu'il fait. Sid est toujours aussi bète et maladroit. Manny et Ellie sont égaux a eux mème, tout le temps en train de ce chamailler. Diégo c'est pareil, un mélange entre une brute épause et un chaton.
Le problème vien du fait que tout cela beigne dans une sorte de guimauve indéfinissable. A vrai dire j'ai passé plus de temps a faire "ho qu'il est miiignnnooonnn " pendant le film pluto t qu'as éclater de rire.
Le film a aussi beaucoup de mal a démarer, cela s'arenge a partir du moment ou ils sont dans la jungle mais le début j'ai trouvé ça franchement long. Du coup c'est un bon film mais pas plus, je suis surtout déssus pasque je m'attendais a mieu... mais quand j'y pence faire mieu que les deux premiers volet cela semble bien compliqué. A force cela ce répète un peu on va dire.
Grosse exception, les mésaventures de Scrat, celle çi sont toujours aussi drole et l'ajout de Scratina a sue renouveler un peu la chose. La quète de la noisiette en devien presque plus drole que dans le précédent volet.
Bon a par ça les images du film sont superbe. J'ai eu l'ocasionde la voir en 3D etje doit avouer qu'a la base j'était un peu septique... je ne voie pas trop l'intéret de la 3D surtout avec ce genre de film. Mais je doit dire que j'ai été agréablement surprise. Bon OK, la 3D ça fait un peu mal a la tète et il faut un léger temps d'adaptation. Mais après c'est un plaisir. Et cela marche très bien contrairement a Coraline que j'ai vue quelques jour avant et ou tout était flou. Cela prend surtout un interet pour les scènes d'action, les personnages font vraiment détaché de l'arrière plan et non pas colé (bien que ce point ne m'ai jamais marqué avant de voir la 3D) Le niveau graphique a aussi bien évolué depuis le premier volet et le travail sur les paysage est assez allucinant.
J'aurais aussi apris que les pèches c'est tout rond tout doux et tout pelucheux ^^.
Un film a voir donc pour ce vider la tète et rire un bon coup. Mais ce n'est quand mème pas le meilleur film de l'année.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 août à 16:51
"pour ce vider la tète" Voila pourquoi j'achète encore la presse écrite Mon petit frère de 14 ans écrit mieux que cela