Twitter a tué Brüno !

Par Christophe Da Silva

Après Borat, Sacha Baron Cohen sort son nouveau film Brüno. Vendredi matin, la vente de places pour Brüno aux Etats-Unis avoisinnait les 1,6 millions de dollars. En fin de journée, les experts hollywoodiens prédisaient qu'à l'issue du weekend, les recettes attendraient environ 50 millions de dollars. Et bien, le weekend passant, Brüno n'a remporté que 30,4 millions de dollars. Il manque donc près de 20 millions de dollars. Qu'est-ce qui a causé une telle erreur de projection ? Time.com pense que le blâme est à jeter sur Twitter.

L'effet Twitter

"Le déclin du box-office de Brüno de vendredi à samedi indique que le caractère outrageant du film n'a pas plu à la plupart des cinéphiles, et les tweets à ce sujet sont allés très vite. Brüno pourrait être le premier film "descendu" par l'effet Twitter".

Les techno-cinéphiles ont donc tweeté leur avis à des millions de fans. Twitter peut donc faire ou défaire un film en une seule journée.

Les jours qui ont suivi le lancement du film, Brüno continue d'être un "Trending Topic" sur Twitter. Apparemment, les utilisateurs ne semblent pas vouloir s'arrêter de tweeter à son sujet. Evidemment, certains tweets sont positifs concernant le côté amusant du film, tandis que d'autres sont incroyablement virulents et ont pu avoir l'effet Twitter sus-mentionné...

"... Brüno a été le plus mauvais film que j'ai jamais vu..."

"... n'allez pas gaspiller votre argent en allant voir Brüno..."

Il reste toutefois difficile à dire si Twitter a eu un cet impact négatif sur le box-office de Brüno. Le film avait déjà été sous le feu du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). Il est donc impossible de dire si Twitter a eu un réel impact sur Brüno.

Source : Webpronews