N'étant pas une grande une fan de la viande rouge, non par principe mais bien par goût, je raffole en revanche de la volaille !
Il me restait deux escalopes de poulet au congélateur dont le grand avantage est que vous pouvez ainsi les découper en tranches fines.
J'ai une grande collection d'épices différente et je trouve que cela peut radicalement changer les plats les plus simples : ajoutez un peu de cannelle dans une pâte à tarte, de la fève de tonka dans vos madeleines ou du gingembre dans vos poissons et la recette est transformée !
Rien de bien compliquée dans cette recette qui sera pourtant délicieuse !
Ingrédients
- 2escalopes de poulet
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Un mélange d'épices : du curry pour une recette très spicy, du paprika pour un effet très coloré ou encore un mélange d'épices pour tagine pour moi.
Découpez vos escalopes en tranches fines lorsque qu'elles sont encore un peu congelées. Essuyez les pour que les épices adhérent bien.
Dans un sac à congélation, déposez les tranches de poulet et une cuillère à café d'épices. Secouez bien votre sachet pour que les morceaux soient bien enrobés d'épices.
Faites griller quelques minutes de chaque côté en retournant dès que c'est bien doré. Comme les tranches sont très fines la cuisson sera très rapide et les morceaux un peu craquants dehors et très moelleux dedans !
Servez accompagné d'un tatziki... dont la recette est à venir dès demain !