Magazine Finances

Contracter un crédit hypothécaire : les frais à la banque

Publié le 16 juillet 2009 par Questions Capitales

Contracter un crédit hypothécaire : les frais à la banqueFrais accessoires
Il faut tout d'abord savoir que la banque prend une hypothèque non seulement sur la dette qui existe (le montant du prêt), mais aussi sur un montant supplémentaire (les frais accessoires).

Ces frais accessoires correspondent à une dette future qui n'existera que si l'emprunteur ne rembourse pas convenablement. Ils sont destinés à couvrir les frais supplémentaires que la banque devrait engager si elle doit assurer et vendre la maison d’un mauvais payeur en espérant récupérer le montant de son prêt (primes d'assurance-incendie ou d'assurance-vie que le débiteur n'aurait pas payées, frais de poursuite et de procédure, publicité préalable à la vente publique, etc.).

La banque détermine le pourcentage des frais accessoires selon votre dossier. Ils sont généralement estimé à 10% du capital emprunté, mais si votre dossier semble présenter peu de risque, les frais seront par exemple fixés à seulement 5%.

Frais de dossier

Comptez au moins 250 € pour une offre (souvent un pourcentage du montant emprunter avec un plancher et un plafond) et en moyenne 190 € pour le rapport d’un expert indépendant.
Les modifications des modalités sont également facturées.

Assurances

La banque vous oblige souvent à prendre une assurance solde restant dû (couvrant le risque de décès du preneur de crédit en ce qui concerne le remboursement du capital et des intérêts non encore échus) et une assurance contre le dommage du bien donné en garantie (incendie, inondations, catastrophes naturelles, ...).

Vous n'êtes pas obligés de les contracter auprès de la banque.

Autres articles à lire à ce sujet:
Comment économiser sur votre crédit hypothécaire ?
Vous avez une assurance vie que vous déduisez fiscalement ?
Assurance solde restant dû : à quoi bon ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine