Erreur 404 !
On dirait bien que je suis inspiré pour vous donner des conseils depuis quelques temps. Mon nouveau conseil concerne un aspect que plusieurs webmasters négligent dans la création de leur(s) sites internet : les pages d’erreur 404. Ces pages d’erreur indique aux visiteurs que la page qu’ils recherchent n’est pas disponible (ou n’existe pas).
Le problème, c’est que pour plusieurs webmasters, cette page est en fait la page d’accueil. En arrivant sur la page d’accueil, le visiteur se demande « mais que s’est-il passé avec ma requête ? » L’idéal est donc de créer des pages d’erreur propre et expliquant bien la situation.
Source : Le blog Google webmaster tools
Les améliorer…
Un autre petit conseil pour améliorer vos pages d’erreur : un petit script que vous pouvez trouver dans l’interface de Google Webmaster tools (ou Outils pour les webmasters google). Trouver ensuite le lien concernant les pages d’erreur 404.
Il donne des liens utiles à vos visiteurs pour se retrouver sur votre site. Votre site doit déjà être enregistré dans l’interface (assez pratique, elle vous permet de suivre l’évolution de votre référencement dans Google).
Bonne création de pages d’erreur !