En juin et début juillet a eu lieu le sommet du G8. A la veille de cet événement, Greenpeace a fait dérivé un iceberg sur la Seine pour attirer l'attention des dirigeants et de chacun sur les catastrophes climatiques à venir si nous ne changeons pas nos comportements.
Cette action a aussi été mise en place en vue du Sommet de l'ONU sur le climat qui se déroulera à Copenhague en décembre 2009.
Allez signer ces deux pétitions.
L'ultimatum climatique est lancé !
A la veille du Sommet du G8, un iceberg « grandeur nature » a dérivé sur la Seine près du pont d'Iena, à deux pas de la tour Eiffel. Greenpeace matérialise un des impacts du dérèglement climatique dans un lieu inattendu, en plein cœur de Paris. Une manière d'interpeler Nicolas Sarkozy, qui s'est réuni avec ses homologues pour le sommet des 8 pays les plus riches et les plus pollueurs à l'échelle de la planète.
Six mois pour sauver le climat
A moins de six mois du Sommet de Copenhague, qui déterminera l'avenir du climat, les dirigeants mondiaux doivent enfin prendre la tête du combat contre les changements climatiques à travers des engagements concrets et ambitieux.
Exigez des mesures ambitieuses pour le climat !
Greenpeace et 10 ONG écologistes, humanitaires ou de défense des droits de l'homme, ont lancé un appel au Président de la République. Ce dernier a pour objectif d'influencer les décideurs politiques en regroupant 1 million de signataires en France. Vous n'avez pas encore signé l'appel ? A vous de jouer !
La pétition de Greenpeace : http://www.greenpeace.fr/iceberg0709/
La pétition pour le sommet de Copenhague (WWF, Greenpeace, Médecins du monde...) : http://www.copenhague-2009.com/