Pas de bol, Marc Veyrat a fermé son restaurant, comme Olivier Roellinger. Alors ce soir, on a testé son fast food bio, lui aussi situé près du lac d'Annecy. Le concept est sympathique, mais c'est un peu cher. On choisit ses plats dans les rayons : plats chauds dans des bocaux que l'on fait réchauffer, sandwiches aux saveurs étonnantes, produits locaux sympathiques… Personnellement, j'ai choisi l'exotisme : très bons sushis de maquereau au sésame et excellents rouleaux de printemps aux légumes de saison, avec des émulsions bien relevées, puis une "Coupe au taquet" (drôle de nom) avec de la glace praliné, de la chantilly et un biscuit chocolaté dans le fond. Bon, mais pas de quoi fouetter un chat. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a de fast food que le nom. C'est près d'un rond-point et d'un parking, OK, mais j'ai mis un temps fou à observer toutes ces réjouissances à goûter avant de choisir ma proie.
Après tout, j'avais bien mérité ma pitance, après la virée à vélo le long du lac, sur cette piste cyclable qui monte et qui descend. Sans compter la rando d'hier, censée être une mise en jambe : au final, plus de trois heures de marche au-dessus du lac avec des vues vertigineuses à faire défaillir Jérôme Galland. On s'est perdues, mais on a passé un bon moment sur les cimes, avec les grands corbeaux, les zygènes et le casse-noix moucheté. Une jeune anglaise nous a ramenées en voiture, sans quoi nous y serions peut-être encore, sur la crête ! Ça nous a donné un avant-goût de la via ferrata de demain. Moi je dis, vivement qu'on bulle dans la campagne toscane. Tout ce sport, c'est pas des vacances !
Photos : Panorama superbe sur le lac d'Annecy lors de la randonnée au balisage aléatoire. Petits remontants dans le fast food bio de Marc Veyrat, Cozna Vera, qui a ouvert il y a quatre mois.