À l’aller, ce n’était pas une réussite! Ce qui est bien avec le retour, c’est que la journée est finie, et qu’on peut se lâcher, en buvant du Champagne ou d’autres boissons alcoolisées ou alcooliques. On nous distribue moins de papiers qu’à l’aller (ça c’est de l’économie de ressources, bravo!). C’est bio, recyclé et équitable, en principe…
Au menu : « Filet de pintade farcie à la mousse de poulet et herbes, sauce aux myrtilles, purée de céleri rave, courgettes grillées et brocoli sauvage, ou Steak de thon aux épices marocaines chermoula, courgettes grillées et pomme de terre tournée vapeur, salade mixte bio avec carottes, concombre, germes de soja et petit pois, coriandre et amandes grillées, fromage Lancashire, tranche de pomme Granny Smith séchée et raisin, cheesecake à l’orange et chocolat« . Le steak de thon ne me dit rien, le filet de pintade non plus, mais j’opte pour la volaille.
La petite salade est fraiche et correcte.
La volaille farcie à la volaille, comment dire, c’est aussi mauvais que ça en a l’air. J’espère qu’ils ne sont pas allés la chercher trop loin. Les accompagnement végétaux sont OK. Le céleri passe presque bien, le brocoli sauvage aussi (en plus, c’est assez original).
On sent que le menu a été concocté outre-Manche, les fruits avec du fromage, so British, so not very good! Un grain de raisin, en juillet? Pffff! Et puis cette tranche de pomme séchée? Pourquoi? Le fromage se suffit à lui même, même quand il n’est pas fameux. Ah, et puis ce cheesecake bi-gout, quelle drôle d’idée!
Le retour n’est, hélas, pas plus glorieux que l’aller! Faites quelque chose, s’il vous plait!