Magazine

Un des plus beaux jours de ma vie

Publié le 15 juillet 2009 par Francisbf

Quelques instants durant, internet m'a offert le moment le plus émouvant de ma vie.

Quelques instants durant, j'ai cru avoir trouvé l'âme soeur.

Une personne qui pensait comme moi, avec qui je partageais des expériences. Une personne qui, comme moi, testait les limites de facebook, respectait le saucisson, avait un frère de carte téléphonique, répondait aux mails de récents orphelins de banquiers ivoiriens. Une personne qui avait des amis dans le Maine et Loire, connaissait la Lozère et...

Merde, qui me ressemblait en plus vachement quand j'avais sept ans ?

Hum.

Bon, tout compte fait, pas d'âme soeur, juste un gros plagiaire.

C'est assez flatteur, quelque part, d'être plagié. Parce que bon, OK, ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir quelqu'un qui me demande « on peut publier quelques uns de tes articles sur notre site, silteuplé ? On mettra ton nom et un lien vers ton site et tout », à quoi j'ai répondu quelque chose comme « Ha bé. Heu. Pourquoi pas », un peu étonné et content que ça intéresse un tant soit peu quelqu'un.

Mais là, sans déconner, quoi. Quelqu'un s'est dit que c'était suffisamment bon pour valoir le coup de le faire passer pour sien.

Puis être plagié en étant lu, c'est encore plus mieux. Parce que bon, même si mon plagiaire laisse des photos de moi, il (elle ?) a quand même pris soin de changer mon nom dans mes textes. Parfois même (pas souvent, hein), de changer les titres (Y'a des yakuzas dans mon jacuzzi se retrouve mystérieusement transformé en King banana chocolate and crizpiz country), de mettre des morceaux d'autres musiciens quand j'en cite, et de rajouter à ma liste de cadeaux de Noël les siens. Voire d'améliorer l'article avec des petits jeux de mots.

C'est le début de la gloire, les enfants !

Surtout que hein, je suis quand même vachement bien entouré.

Parce que outre 34 (si j'ai bien compté) de mes articles, on en trouve pas mal de cubik (enfin, il me semble, j'ai pas tout vérifié), ainsi que Ak (que j'aime beaucoup ce qu'il fait) et Boulet, les deux derniers sans les dessins (que dire... Putain, on me met au même niveau que Boulet, quoi ! La classe internationale les cocos !).

Bon.

Je fais quoi maintenant que j'ai la gloire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte