HSBC Assurances prend aujourd’hui le parti d’une communication ciblée sur un media en forte affinité avec la population des seniors : le web. S'il restent des septiques, je tiens à préciser qu'HSBC a fait des séniors un axe important de son développement.
En effet, l’allongement de la durée de la vie est l’un des 3 grands défis du 21ème siècle. C’est dans ce contexte que le Groupe HSBC a lancé «Future of Retirement» ( FoR ). Il s’agit de l’étude qui a porté sur plus de 20 000 personnes dans 20 pays dont la France. La publication de ces différentes études a permis à HSBC Assurances de se positionner en véritable expert sur ces problématiques. 89% des français estiment que la vie après 60 ans est pleine de promesses. Les « nouveaux seniors » ont la volonté affichée d’adopter des nouveaux modèles de vie, ponctués d’activités, de loisirs et d’échanges intergénérationnels : pour 78% d'entre eux, la retraite constitue le départ d’une nouvelle vie.
Bref, ils sont porteurs de projets, ils passent du temps sur le net et ils connaissent toute les ficelles et ce n'est pas les équipe d'HSBC qui me contrediront, voici le dispositif de la campagne :
1/Déploiement de bannières sur plus de 45 sites (informatifs, économiques et seniors).
2/ Référencement de mots-clés liés sur Google couvrant 4 thématiques : l’assurance vie, la préparation de la retraite, la retraite active et la longévité.
3/ Evolution du site hsbcassurances.fr Chaque bannière et l’ensemble des liens sponsorisés renvoient sur le site hsbcassurances.fr qui fait peau neuve : un espace dédié à l’engagement de HSBC Assurances sur la longévité, reprenant l’ensemble des études mais aussi du contenu événementiel (partenariats, conférences…) et un jeu concours pour gagner de nombreux coffrets sport extrême, Thalasso,...NouvellesRives.com