Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur une Chic' cliente: Laure, alias Looty. Il y a quelques mois, cette jeune créatrice guadeloupéenne cherchait des accroche sacs et avait finalement atterri dans la boutique... et de fil en aiguille, nous avons sympathisé. Si aujourd'hui j'ai décidé de lui donner la parole, c'est que Laure se lance dans l'aventure créatrice: elle vient juste d'ouvrir sa boutique en ligne, les bijoux de looty, où elle propose ses créations: des bijoux élégants, faits main, tous réalisés avec des cristaux prestigieux!
Petite présentation, qui se cache derrière Les Bijoux de Looty?
Derrière Looty, il y a moi. Une fille qui rêve de perles et de bijoux la nuit. Même si je n'en porte pas beaucoup, j'aime bien avoir celui qui va avec la tenue, avec l'occasion... avec l'homme qui m'accompagne. Je recherche le glamour partout et dans tout.
Comment a débuté votre
"aventure" créatrice?
Je perle depuis longtemps déjà, mais c'est avec les perles SWAROVSKI que j'ai vraiment pu m'exprimer : j'aime la diversité des formes, des couleurs et le jeu de la
lumière dans le cristal! Je pensais déjà depuis quelques temps à me lancer mais j'avais peur de quitter un boulot sûr pour sauter dans l'inconnu. Et puis, j'ai eu 30 ans et je me suis dit : "Si c'est pas maintenant, ce sera quand?". Je savais exactement ce que je voulais comme fonctionnalités pour le site et ce que je voulais proposer en termes de qualité de produits et de services...
Pourquoi t'es venue l'idée de vendre tes créations sur le Net?
Je suis moi-même une net-serial-shoppeuse (ça se dit ? ;)), j'achète tout sur le net (vêtements, maquillage, accessoires, déco...): dès que je cherche quelque chose, j'allume mon ordi. Mais l'idée est surtout de pouvoir toucher un public beaucoup plus large que celui que je pourrais toucher en ouvrant une boutique à Pointe-à-Pitre.
Comment travailles-tu (inspiration, temps par bijoux, etc...)?
Je puise l'inspiration partout: ce peut être à partir d'une perle (la mettre en valeur) ou alors d'un motif de tissu, une plante, une forme, etc... Parfois je dessine mon modèle, parfois j'achète des perles et j'essaie de les agencer. Ensuite je crée un prototype et je le mets de côté. Si après quelques temps, il me plait toujours, je le duplique, sinon, je le modifie pour l'améliorer. Je ne saurai dire combien de temps je passe par bijou car je ne fabrique pas un bijou en une seule fois : je séquence la fabrication en étape et donc, en 4 heures je ferai plus ou moins de pièces selon leur complexité.
Quelque chose de plus à partager avec nous?
Le site a ouvert lundi. Je travaille déjà de nouveaux coloris et de nouveaux modèles pour étoffer la collection.