Magazine
Avignon : dimanche 12 juillet à 11h, départ Place Pie, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont sillonné les rues une fois de plus, alors que le célèbre festival bat son plein, pour manifester contre le manque de prévention des véritables dangers de la Drogue, et informer les jeunes en distribuant gratuitement des centaines de brochures informatives sur les drogues les plus courantes.
« La drogue tue, quelle que soit la façon de la consommer » a déclaré Karina, responsable locale de l’association, et d’ajouter « pendant le festival de nombreuses drogues circulent dans la ville et les enfants ont tendance à imiter les artistes »
Se basant sur vingt années d’expérience internationale, les membres de l’association sont convaincus que seule une éducation précoce et informative, simple mais objective est la solution. Il faut agir et éduquer les jeunes sur les dangers réels de la consommation de drogues, avant qu’ils ne soient approchés par les dealers.
L’association « Non à la drogue, Oui à la vie » créée en 1991 est aujourd’hui le plus important réseau d’éducation sur les dangers de la drogue. Elle fait partie de la fondation « For a Drug Free World », composée de 132 groupes dans 56 pays, qui a fourni à plus de 3 millions de personnes des informations factuelles sur les véritables dangers de la drogue à travers ses livrets de prévention sur le cannabis, l’ecstasy, la cocaïne, le crack, l’héroïne, le LSD, etc...
Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les 10 brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 [email protected] ou www.cestquoiladrogue.fr