Maxyma, agence 100% intérêt général

Publié le 15 juillet 2009 par Alex Ruben

L’intérêt général devient une préoccupation majeure dans notre société, faisant écho à de nouvelles aspirations individuelles et collectives et convoquant l’ensemble des acteurs de la société civile : associations, fondations d’entreprises, entreprises et organisations du tiers secteur ont besoin d’experts pour les accompagner dans leurs programmes.

Affirmer plus fortement leurs engagements, nourrir et révéler le sens de leurs actions, mobiliser et nouer les alliances nécessaires et développer les ressources autour de leurs programmes d’intérêt général, tels sont les enjeux auxquels répond maxyma.

La Fondation Solidarité SNCF a missionné l’agence pour valoriser son appel à projets dans le cadre de son programme national d’actions pour la prévention de l’illettrisme. A l’occasion d’un événement spécial le 18 juin, la Fondation a réuni un jury de personnalités chargé de désigner 4 grands prix parmi les 79 projets associatifs lauréats.

L’Association Prévention Routière choisit maxyma pour concevoir et orchestrer un événement de mobilisation et de collecte de fonds de grande ampleur. Dès l’automne, la campagne d’appel à don, portée par un parrain prestigieux permettra de soutenir les actions de prévention de l’association pour lutter contre l’augmentation du nombre de jeunes tués sur la route.

La Fondation Aviva, axe historique de la politique de développement durable d’Aviva France, confie à l’agence la conception et la réalisation de l’ouvrage anniversaire retraçant ses 10 ans d’actions en faveur de la protection des enfants et des personnes âgées contre les aléas de la vie. (Aviva France – filiale française du Groupe Aviva, 5ème assureur mondial et 1er assureur vie en Europe)

Le Denier de l’Eglise : pour la 1ère fois, une trentaine de diocèses de l’Eglise Catholique, réunis autour de la Province d’Ile-de-France unifient la promotion de leur collecte de fonds grâce à une campagne media et hors média commune. A l’issue d’une large consultation d’agences, le choix s’est porté sur maxyma pour la création de cette campagne qui sera déclinée par les diocèses sur leurs supports de collecte. La première vague sera lancée au printemps 2010.

ERDF filiale d’EDF : maxyma accompagne ERDF dans la mise en place de sa Mission Handicap et le déploiement de son premier accord d’entreprise en faveur de l’accueil et l’intégration de salariés handicapés.

Créée en 2003, maxyma est une agence de communication et marketing indépendante, dédiée à l’intérêt général. Elle intègre toutes les expertises des métiers du marketing et de la communication pour concevoir et déployer des stratégies d’engagement de marque, des programmes de mobilisation et de collecte de fonds, de développement de réseaux partenaires et de relais médiatiques. Maxyma met son savoir-faire au service des associations et des fondations RUP, des fondations d’entreprise, des programmes RSE, des institutions et des organisations du tiers secteur. Dirigée par Pierre Bocquiny, elle compte 20 consultants et collaborateurs.

Contact presse : Emilie Barnabé – 01 47 70 55 20 ebarnabe@maxymapublic.com