Je me suis rudement bien amusé en regardant le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. Avec Twitter et Facebook, on peut poster et partager ses réactions avec son réseau, c'est assez éclatant comme résultat. J'ai fait un album sur le vif, visible ici sur Facebook. Une fois balayé le crottin des chevaux de la Garde Républicaine, on sent un parfum de vacances se répandre dans les rues de la capitale. Ceux qui restent croisent déjà ceux qui ont pris quelques jours, et pensent avec envie à leurs prochains voyages.
Pas possible, me répond le site, vous avez déjà été promu blog du jour, et ça ne se produit qu'une seule fois. En outre, ils ajoutent qu'ils classent les notes des blogs qu'ils publient dans des catégories (culture, cinéma, livre, médias, internet...) dans lesquelles mon blog n'entre pas vraiment. Ou pas facilement. Ça doit être de la mauvaise volonté de ma part. Dans quoi vous voulez placer une note sur l'art de la digression (Insolite ? Philosophie ? Humour ?), une autre sur le cheval de Léonard de Vinci (Histoire ? Echecs retentissants ? Procrastination ?), une autre encore sur la découverte du tombeau de Bambi en 5009 ?
Mais c'est comme ça, après tout. C'est ma marque de fabrique, ma marque à moi, si j'ose dire. Je vais donc continuer à traiter tout et n'importe quoi, jamais (ou rarement) l'actualité, et jamais sous une autre pression que la mienne. Je ne parlerai pas des dernières applis pour Iphone, ni du dernier livre de Marc Lévy, encore moins de la dernière prise de position de Frédéric Mitterrand. Il y a des tas de gens qui font ça, bien ou mal, là n'est pas la question. Mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ou de mieux.
Les notes en préparation sont plus légères, sur le fond comme sur la forme. Les sujets abordés sont toujours insolites (du moins, je l'espère...), avec du recul et surtout de l'humour. Je vais aussi faire plus court, car en été, on cherche tous les moyens pour rester mince, donc je vais enlever un peu de gras, ce sera ma contribution à l'entretien de votre silhouette !Pour les lire plus facilement, sans être obligés de vous connecter sur votre lieu de vacances à Facebook Twitter, ni de venir sur mon blog, vous pouvez vous abonner : entrez votre adresse mail dans l'espace prévu, colonne de gauche? Validez en cliquant sur "Suscribe", c'est tout. Vous recevrez les articles par mail dès leur parution. Ce qui ne vous empêchera pas de venir alors sur mon blog, pour les lire dans leur contexte. Le blog lui-même va évoluer, visuellement et en termes d'ergonomie. Mais ça, vous vous en rendrez compte plus tard.
Bonnes vacances à toutes et à tous ! Et envoyez-moi des cartes postales, réelles ou électroniques. Je me ferai un plaisir de les publier, promis.