Après avoir passée plus de 70 ans dans les eaux du Lac Majeur à plus de 50 mètres de profondeur, une Bugatti Type 13 Brescia est remonté à la surface aidée par des plongeurs et par une grue. Cette Bugatti Type 13 Brescia aurait été commandée par un client suisse qui ne se serait jamais acquitté des droits de douane. La Bugatti Type 13 Brescia serait restée abandonnée sur les rives du lac coté italien jusqu’au années 60 ou petit à petit elle aurait glissée dans le lac s’enfonçant de plus en plus au file du temps.
Bugatti équipa, dés l’été 1914 , la Type 13 d’une culasse 16 soupapes. Après guerre les Type 13 de course devinrent très rapide grâce à ce petit moteur 16 soupapes et à son poids réduit. En 1921 cette Bugatti Type 13 ravit les 4 premières places du Grand Prix d’Italie à Brescia. Depuis la Type 13 est appelée « Brescia »
Cette Bugatti Type 13 Brescia a été relativement préservée de la corrosion et fera l’objet d’une restauration puis d’une mise aux enchères au profit de la Fondation de Damiano Tamagni qui lutte contre la violence chez les jeunes.
-- ------------------------------ Prestataire externe Logica Tél : 04.42.33.67.88 ------------------------------