Fidèlement au roulement entamé en 2007, Hockenheim devait être le théâtre du
Grand Prix d'Allemagne la saison prochaine, mais les autorités locales, qui détiennent 96% du circuit, ont d'ores et déjà annoncé avoir enregistré des pertes à hauteur de 6 millions d'euros,
pertes scellant de suite le sort du circuit. Lâchés par le conseil municipal, les organisateurs ont cherché une solution de repli et ont finalement proposé à leurs homologues du
Nürburgring les clés de la course en 2010. Un deal qui n'a pas convaincu le boss du tracé logé dans le massif de l'Eiffel, qui soulève également le problème financier...
« Nous ne sommes absolument pas disponibles pour la saison prochaine, nous avons seulement prévu pour 2010. » a déclaré le manager du circuit, Walter Kafitz. « Seule une baisse des
coûts de la part de la FOM (la Formula One Management, menée par Bernie Ecclesone) pourrait nous faire changer d'avis. Bernie pourrait y parvenir mais je ne peux
imaginer qu'il veuille exaucer mon souhait. »
Malgré l'impasse, Kafitz espère toujours voir un Grand Prix d'Allemagne au calendrier de la saison prochaine : « Je ne peux imaginer ne pas avoir de F1 en Allemagne, alors qu'un
quart des pilotes sont d'ici. J'ai donc bon espoir que nous parvenions à trouver une solution pour chaque saison. »
Le Nürburgring ne veut pas assurer seul le Grand Prix d'Allemagne
Publié le 15 juillet 2009 par Jg56
L'avenir du Grand Prix d'Allemagne s'est assombri après que le Nürburgring a
refusé d'assurer à plein temps l'organisation de l'évènement. Les circuits d'Hockenheim et de Nürburg accueillent à tour de rôle le Grand Prix d'Allemagne mais les problèmes financiers jettent un
doute sur le futur de la course en 2010...