Le fameux ex-chancelier autrichien Jürg Haider veut lui aussi faire interdire les minarets en Autriche, alors que le fameux Jean-Marie le Pen s’est souvent inspiré de B. durant la campagne électorale française du premier tour de ce printemps.
Ces utilisations opportunes d’une campagne scandaleuse démontrent à l’envi quelle est la vraie nature de l’UDC et avec qui elle fraye en sous-main. Si véritablement le peuple suisse veut lui donner 26 % des voix dans 3 semaines, alors il va falloir prévoir des exils politiques en masse dans un pays européen encore démocratique.
Et quand les 26 % de moutons probables naïfs et égoïstes se seront faits tondre tant la laine que toutes les prestations de l’état en leur faveur, ils finiront peut-être par sortir de leur léthargie pour imaginer un monde sans moutons noirs et avec un peu plus de solidarité.
Encore cet après-midi, sur un parking de supermarché genevois, un vieux con (il n’y a pas d’autre terme approprié, navré) bien suisse et bien navrant voulait échanger son chariot contre deux francs. Il a fait la réflexion suivante en tendant les deux mains comme un mendiant :" Je vous donne mon chariot, mais vous me donnez 2 francs plus quelques petits sous en plus, car je viens de Roumanie, insistant même car on ne riait pas à son invite", le tout accompagné d’un rire gras et d’un regard qui se voulait entendu entre complices.
Authentique, actuel et malheureusement typique.