Pilates et Sens. A Caudéran. Quartier huppé s’il en est. A priori pas tout à fait l’endroit où j’ai l’habitude d’aller. Mon quartier à moi c’est les Chartrons et j’habite dans la rue Gama. Bon voilà faudra vous y faire à chaque billet sa note eighties désormais. Mais comme je suis une grande aventurière, j’ai franchi les boulevards.
Je récapitule. Le Pilates c’est quoi déjà ? Une gym douce que les people pratiquent tous et qui est devenue en l’espace de quelques années très tendance, fashion, hype quoi. Et pour une fois, c’est tant mieux parce que les abdos-fessiers purs et durs à la longue j’en pouvais plus ! La méthode Pilates repose sur un ensemble de mouvements de renforcement musculaire très doux. Avec ou sans accessoire. Avec ou sans machine. Et la salle de Virginie, Pilates et Sens
donc, est l’endroit idéal pour pratiquer. L’ambiance est très cosy. Le lieu a été refait à neuf il y a moins d’un an. Parquet au sol (faudra retirer vos chaussures pour entrer), murs vert olive et tête de Boudha : l’endroit respire l’équilibre physique et mental.
L’accueil téléphonique a été bon, quelques renseignements, une invitation cordiale à venir essayer. Allez hop, je saute dans mes baskets (dont je n’aurai aucune utilité on pratique pieds nus !) et j’arrive en retard. As usual. Vite les vestiaires (non mixtes… je le précise, dans une aussi petite structure je trouve l’effort remarquable). On m’attend avec le sourire. C’est sympa. La salle est belle, toute vitrée. Bon on a vu sur le parking mais au moins on peut se garer. Pas de miroir. Une expo de tableaux au mur. Ambiance zen j’oublie tout. Je m’attends à écarter mes côtes pour respirer, à rapprocher mon nombril de ma colonne vertébrale, à mobiliser et stabiliser mon centre. Virginie m’explique très vite que le powerhouse ça va pas être possible tout de suite. Son truc à elle, c’est la vulgarisation de la méthode et son but dans l’immédiat c’est que je me pose 5mn, que j’arrête de pousser les mouvements aussi haut et aussi fort, que je me relâche un peu, que je débranche la pile électrique qui est en moi, que j’arrête de me prendre à la fois pour Véronique et Davina !
Elle s’installe juste à côté de moi, me montre, fait en même temps que moi. Je dois sentir mon corps, être à l’écoute. Chaque posture est répétée trois fois. Sur la fin, je commence à me détendre, l’atmosphère aussi. Elle parle un peu d’elle. Explique qu’elle s’est formée à la méthode au Pilate Institute de Mickael King à Londres. Ex prof de fitness. Envie de pratiquer autrement. Elle a 5 années de Pilates derrière elle. Et nous quasiment deux heures de cours !!! Il nous reste le stretching : 20mn. Et 5 mn de relaxation où je détends mes yeux, mes cheveux, mes oreilles les adeptes du yoga sauront reconnaître ce moment de calme et de volupté de fin de séance sur le bruit des vagues en fond sonore.
Je suis la dernière à me rhabiller. On discute. Elle me fait remarquer qu’elle n’a pas eu le temps de me montrer les installations avant le cours. Le hammam, spacieux. Un coin relax. Une cabine de massages, luxueuse. A la rentrée une esthéticienne. L’installation d’un reformer (machine phare de la méthode).
Alors que vous soyez ado, jeune, future maman, maman, mamie, femme, homme. Si vous cherchez un studio Pilates sur Bordeaux. N’hésitez plus ! Pilates et sens à Caudéran. C’est presque hagiographique comme billet, faut que je trouve un truc à redire ! Le site internet ! Ce côté kitsch. Pas tout à fait en rapport avec le lieu ni la clientèle recherchée.
Crédit photo : www.pilatesetsens.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 octobre à 13:41
Bonjour,
Pilates et Sens se dote d’une nouvelle interface web pour répondre à une demande de plus en plus présente. Découvrez le nouveau site web de Pilates et Sens :
www.pilatesetsens.fr Bonne navigation L’équipe 123presencenet.com