Magazine

Gossip : "Music for Men" ou Comment changer d'avis...

Publié le 15 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Je ne suis pas fan de Gossip. A vrai dire, leur premier album est passé complètement inaperçu pour moi.

   

Ce n’est pas que je n’en ai pas entendu parler, bien au contraire, c’est juste que j’ai longtemps eu l’impression, que ce groupe, mené tambour battant par Beth Ditto, n’existait, médiatiquement parlant, que pour une chose : le physique de la chanteuse.

gossip.jpg

De plus, la première fois où j’ai vu Beth Ditto sur scène...

L-album-de-la-semaine-Music-for-men-de-Gossip-le-22-juin-dans-les-bacs_reference.jpg
...Je me rappelle juste avoir vu une femme forte, en sueur hurlée dans un micro et à moitié nue. Avec en titre et en sous-titre, pas grand chose à part qu’elle était forte et quasi nue sur scène. Rien sur sa musique.

Je suis donc passée volontairement au travers des unes de magazine, polémiques, spectacles et interviews. Mais j’ai eu envie de comprendre, envie de comprendre pourquoi est-ce qu’on la voyait si souvent... Alors j’ai commencé à lire, regarder ET écouter.

Oui, elle est forte, oui elle le revendique, se fait des amis people et fashion et prépare même une ligne de vêtement ; oui elle affirme son homosexualité et ne garde pas sa langue dans sa poche. Mais surtout quel coffre !

J’ai écouté le dernier album "Music for Men" sur Spotify (plus sympa que Deezer). Moi qui m’attendait à me concentrer pour découvrir sa voix, la musique, le rythme, je me suis laissée entraîner et j’ai écouté l’album d’une traite (en même temps, il a été produit par Rick Rubin qui s’est aussi chargé des Red Hot Chili Peppers ou Johnny Cash...).

Verdict : j’ai aimé.

Je n’irai pas acheter l’album, mais je sais que je le réécouterai, il est agréable et entraînant. Du bon son, que je recommande.

A savoir quand même que le groupe existe depuis 10 ans et est composé de 3 membres (Beth Ditto, Hannah Blilie et Brace Paine), on l’oublie trop souvent, ils ont une vraie carrière derrière eux.

Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, leurs causes, mais surtout leur musique, rendez-vous sur leur site officiel !

Hâte de n’entendre parler que des performances musicales de ce groupe, et que l’on oublie le poids de Beth ;

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog