Nike Sportswear
présente la
LIVESTRONG COLLECTION
MISTER CARTOON AIR FORCE 1, BUSY P & SO ME AIR FORCE 1, FUTURA DUNK, HIDEOUT WOVEN FOOTSCAPE
Afin d’éveiller les consciences à la lutte mondiale contre le cancer, Nike Sportswear a re-designé huit de ses modèles emblématiques les plus appréciés et remarqués à travers des collaborations artistiques, présentés ici au sein d’une collection exclusive: LIVESTRONG.
Le 1er pack composé de 4 chaussures iconiques sera lancé en juillet 2009, avec un modèle présenté chaque 1er lundi du mois pendant le Tour de France, entre le 4 et le 25.
Une vitrine spéciale sera consacrée à la LIVESTRONG Collection chez Colette du lundi 13 au samedi 18 juillet 2009.
Mister Cartoon Air Force 1
Jamais sorti auparavant, la Mister Cartoon Air Force 1 originale était uniquement accessible à quelques amis privilégiés et la famille du fameux tattoo artist de Los Angeles. Instantanément reconnu comme un classique, les collectionneurs les plus intransigeants furent prêts à payer jusqu’à $3,000 la paire en édition limitée, qui parvenait à sortir de ce cercle restreint. Largement re-designé par Mister Cartoon pour cette sortie, la AF1 new look utilise la technologie laser pour rendre le graphisme brut et rugueux reflétant sa ville d’origine.
Lancement le 4 juillet
En vente chez Colette et Opium // 185 €
Futura Dunk HI
Un seul nom dans la sphère de la basket revêt la même stature que Mister Cartoon, il s’agit de son confrère de la côte est, Futura. Partenaire de longue date, Futura de NY a collaboré avec Nike à de nombreuses occasions, apportant innovation à chaque étape de la conception. Pour LIVESTRONG, il a actualisé la chaussure qu’il désirait le plus, la FLOM (aka For the Love Of Money). Sortie à l’origine par Nike SB et dans une édition limitée de 24 paires, la FLOM fut offerte aux amis, laissant languir les collectionneurs à travers le monde. Ce mois de juillet, ils pourront enfin obtenir réparation.
Lancement le 11 juillet
En vente chez Colette et Opium // 150 €
Hideout Air Footscape Woven C’était une évidence : le très influent Hideout, fer de lance du streetwear londonien, allait bouleverser le statu quo, quand on lui demanderait de relever le défi. Évitant les normes formatées de la basket conventionnelle, ils collaborèrent à une modernisation sophistiquée de la très appréciée Air Footscape : la Nike Air Footscape Woven. Recouvert de poulain, cette casse-cou gagna rapidement divers surnoms, le plus notable étant « Le Hamster », à cause de la petite ressembalnce. Un hit instantané, la version Hideout de la Nike Air Footscape Woven fut la première et la dernière de son genre. Enfin, jusqu’à présent…
Lancement le 18 juillet
En vente chez Colette et Opium // 185 €
Busy P & SO ME Air Force 1 1World Seul un frénétique DJ superstar pouvait prendre une Air Force 1, la couvrir d’une conversation cartoonesque, utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et en faire un pur hit. Bienvenu dans le monde de Pedro Winter aka Busy P. Pedro a réussi à trouver une brèche dans son emploi du temps surchargé pour se jeter sur la AF1 du Projet 1World, qui réunit dix-huit collaborateurs venant du monde entier. Représentant son pays, la France, la AF1 de Busy P & SO ME fit un tabac dans la célèbre boutique parisienne Colette, et une véritable chasse débuta, qui se répandit autour du globe et n’a pas cessé depuis. Dans le cadre de cette nouvelle collection exclusive, Pedro & SO ME sont de retour en force utilisant le jaune emblématique de LIVESTRONG.
Lancement le 25 juillet
En vente chez Colette et dans un lieu encore tenu secret // 110 €