Le groupe de presse belge Rossel, qui édite notamment Le Soir et les quotidiens de Sud Presse, a racheté le Courrier Picard via sa filiale française La Voix du Nord, qui a pris plus de 95% du capital de la société, indique le groupe mercredi dans un communiqué.
Rédaction en ligne
Le Courrier Picard est une entreprise de presse régionale présente dans les trois départements de la région Picardie (Aisne, Oise, Somme). Son quotidien "Le Courrier Picard" est publié sept jours sur sept, en sept éditions.
"Ses 70.000 exemplaires et 300.000 lecteurs par jour viennent compléter la couverture géographique du groupe Rossel en France qui s'étend maintenant sur un bassin de plus de 6 millions d'habitants de Lille jusqu'aux limites du bassin parisien", constate Rossel.
Le Courrier Picard pourra, par son adossement à la Voix du Nord et à Rossel, "bénéficier de toutes les synergies possibles tant en matière d'impression, de rédactionnel que de développements dans l'internet", note encore le groupe.
Ces synergies seront mises en oeuvre dès que les autorités françaises auront validé la transformation juridique de la société et la reprise des parts par le Groupe Voix du Nord, indique encore le groupe.
Sources