Magazine

Les omégas 3 et le goji

Publié le 15 juillet 2009 par Hang


  Les huiles végétales contiennent des quantités variables d'acides gras essentiels omégas 3. Ils sont dits "essentiels" car le corps humain ne peut pas les synthétiser, ils doivent donc être apportés par l'alimentation.
P
armi ces acides gras essentiels, l'acide alpha-linolénique (ALA) est le plus abondant.
Les omégas 3 et le goji
Les acides gras omégas 3 d'origine végétale ont fait l'objet de peu d'études scientifiques contrairement aux omégas 3 d'origine marine. Il semblerait que l'acide alpha-linolénique (ALA) aurait un rôle dans la prévention des rechutes après un infarctus. L'ALA  a été proposé dans la prévention des maladies coronariennes.
Les graines de goji contiennent ce type d'acides gras. La quantité contenue dans les baies est plus faible que celle contenue dans des graines d'oléagineux comme la noix, le colza ou la graine de lin.
Par exemple:
L'huile de colza contient 9 % d'ALA alors que les graines de goji n'en contiennent que 3 % environ.
L'apport alimentaire conseillé d'ALA est de 2 g par jour pour un homme et de 1,6 g pour une femme (une cuillère à soupe d'huile de colza ou de noix apporte environ 1 g d'ALA).

Associées à une consommation d'huile végétale contenant une grande quantité d'ALA, les baies de goji apportent également une partie de ces omégas 3 ayant un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hang 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte