Tiens, tiens… :
“Un lien vers un blog hébergé sur Over-Blog, et automatiquement, 30 minutes plus tard, l’article de votre Skyrock est bloqué. Un message avertissant qu’il ne respecte pas les Conditions Générales d’Utilisation du site. Troublant.”
La censure aurait démarré début 2009, au moment où Over-Blog passait devant Skyrock en termes d’audience. Alors, panique ou protection des utilisateurs contre des contenus pornographiques ? Des exemples et toutes les explications sur le blog Ecrans.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 10 février à 22:07
Parfois, des articles disparaissent comme ça! On écrit un article, on revien le ledemain plus rien...
posté le 26 août à 23:17
La censure sur les réseaux communautaires
Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.
On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.
Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore…
Nous en tirons les conclusions suivantes :
Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…
Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.
Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.
Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.
Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.
Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.
Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.
En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire.
Les sites :
Over-Blog : http://www.over-blog.com
MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com
Twitter : http://www.twitter.com