Si vous voulez en ces temps de morosité presque mourir de rire, alors écouter les phrases clefs de nos footeux, ayant un sens aigu du portemonnaie ( du moins les agents). Petit décryptage pour les non initiés.
« J’ai eu le coach au téléphone, il me veut vraiment, son discours m’a convaincu ». Peut-on connaitre l’épaisseur de la valise ou le montant du cheque ?
« Je viens ici pour gagner des titres » La phrase bateau type, mais dite devant le staff qui à enrôlé le joueur et a qui cela arrache des sourires niais. Seul petit hic ils sont deux ou trois cents joueurs à évoluer pour la gagne (j'ai jamais connu personne qui jouait pour perdre !) répartie sur quarante clubs sans compter les compétitions internationales cela pour deux voire trois titres nationaux et un inter, cela fait donc beaucoup de déçue à l’arrivée et donc 98% environ qui pense surtout à très bien gagner leurs vies…..
« Je viens ici pour franchir un palier » En clair mais pas dit ouvertement, je jouais avec des burnes, des culs de jatte et surtout on me payait pas assez pour mon talent, vaut mieux cirer le banc avec mon cul pour 150 000 € que courir après un ballon et jouer pour le plaisir pour 25 000 €. Paroles de joueurs pour beaucoup sans cervelle, rattrapés par des agents qui eux sans transpirer se font de la gratte mais font passez ces garçons pour des cons prétentieux…………..