Les carnets de commande de Fiat sont remplis. Apparemment il faudrait maintenant plusieurs mois d'attente pour devenir propriétaire de la nouvelle Fiat 500. Un succès bien parti pour une réédition d'une ancêtre de l'automobile tout comme la New Beetle et la nouvelle Mini... A quand la nouvelle 2cv ?
Contrairement aux premières éditions de la Fiat 500 qui doit approcher le zéro pointé lors des crash-tests. La nouvelle 500 semble plus robuste, et obtient un des plus haut score en matière de sécurité lors des tests Euro NCAP. En même temps, lorsque vous conduisez une Fiat 500 (ancien modèle) vous avez le moteur dans le dos qui vous réchauffe, aucun renfort pour le toit, et le réservoir d'essence sur les genoux... Rassurant, non ?
Et concernant ma Fiat 500, début septembre elle partira donc chez Fiat 500 passion situé dans le nord pour un lifting mécanique complet pendant quatre semaines... Au programme, nouveau moteur, boite de vitesses, jantes, pneus, aménagement intérieur et tant d'autres choses...
Quelques détails à suivre pour un "avant / après"... Patience...